Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique GANNT

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je dois réaliser un travail de programmation de parking et j'ai entendu parler des graphiques GANTT. Je vous propose un fichier où figure mon graphe mais fait à la main!

Est ce que via Excel c'est réalisable et comment, car j'ai lu aussi qu'il y avait des logiciels pour ce faire.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • STAND V2 - Copie.xlsx
    12 KB · Affichages: 39

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique GANNT

Bonsour®
un million de lignes ???
un aéroport gérant 200 mouvements par jour pendant dix ans en quelque sorte...

cet aéroport serait en mesure de posséder un systeme informatique et outils de gestion autre que EXCEL ...


quant à la proposition trouvée dans ce fil :
la reference d'origine des dates est la plus ancienne de la base de données
les autres dates(graphe) se déclinent par décalage par rapport à cette origine à raison de 4 tranches par jour la précision est le 1/4 d'heure
en précisant une date (début de graphe) il est alors possible de déduire le décalage par rapport à la date d'origine :


selon exemple du : Lien supprimé
formule en H1 =ENT(MIN(B:B))+(G1/4)

(datesouhaitée-dateorigine)*4
la valeur 186 appliquée en G1 correspond à la date du 10/12/2016 compte-tenu que l'origine est 25/10/2015
la valeur 4567 en G1 affichera la situation du 9/12/2018
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique GANNT

Bonjour Modeste. Sauriez vous me dire pourquoi le fichier met beaucoup de temps à charger des données? Je travaille maintenant par semaine, donc par onglet. Le fichier en lui même n'est pas grand mais cela doit être les formules qui alourdissent le traitement, peut être.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique GANNT

Bonsour®

- quel nombre de parkings as-tu programmé
- quelle quantités de vol as-tu programmé par jour


le nombre de colonnes du graphique multiplié par les nombres ci-dessus te fournira le nombre de formules matricielles mises en oeuvre...

c'est l'inconvénient d'une utilisation sans macro (tout en formule)
- simplicité,
- connaissances formules
par rapport
à une solution VBA (proposition Tatiak)
- complexité relative,
- connaissance programmation et analyse
 
Dernière édition:

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique GANNT

Pour les parkings, je ne sais pas encore. Mais comme je travaille par semaine et par onglet je devrais avoir un maximum de 20 000 lignes! Je peux aussi travailler par fichier semaine. Déjà je me bats pour rentrer mes données! J'ai un calcul de 4 processeurs qui prennent énormément de temps.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique GANNT

Bonsour®
selon statistiques ADP CDG/LFPG (3eme aéroport d'Europe) :
moyenne 1310 mouvements jours (478 306 par an en 2013)
soit 9100 vols par semaines
20000 lignes (base de données) c'est 2 semaines 1/4 de trafic


pour quel aéroport travailles-tu donc ???


en terme de nombre de lignes:
le graphique OPE est quasi constant égal aux nombre des noms des vols connus
le graphique PKG lui est constant et égal au nombre des places des parking possibles
seules ces 2 sections utilisent les formules matricielles causes de ralentissement lors d'emploi intensif

Déjà je me bats pour rentrer mes données!
saisie temps réel, re-saisie ou import d'archive ??
travail multi-postes ?
Excel est-il alors la solution ?

Access pour la base de données ou requete SQL sur le systeme Existant
Excel pour les stats
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique GANNT

Bonjour, je pense qu'Excel, comme vous supposiez, n'est pas la solution, non pas la qualité de vos fichiers mais des temps de réponse très longs. Je vais revoir cela l'année prochaine! Merci encore de votre coopération.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…