Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique excel avec moyenne [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keketum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

keketum

Guest
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum car jusqu'à présent j'ai toujours pu m'en sortir sur excel, mais laz je n'y arrive plus et j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je recherche à faire le type de graphique suivant, et je n'ai pas trouvé :

Je souhaite faire une ligne comme sur l'image ci-jointe.

J'aimerai sur le trait du milieu insérer ma moyenne sur une série de valeur(B10), ensuite le premier et le dernier traits sont des valeurs prédéfinies(B11 et B12).
Après, je voudrai que en fonction de mon tableau(B1;C6), cela coupe mon trait pour indiquer la position par rapport aux autres.
Je joint un exemple à ce que je souhaite faire.
Maison 1

Maison 6

Après les visages ne sont qu'un plus, je peux les insérer manuellement.
Merci d'avance de vous intéresser à mon problème.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Grphique excel avec moyenne

Bonjour et bienvenue
Un petit essai, d'abord avec des traits mais c'est vraiment galère car il faut faire une série par maison et doubler les veleurs à chaque fois.
Une autre soluce qui me parait nettement plus jouable avec un trait épais représentant la plage acceptable : moyenne +/- 1 ecartype, la moyenne figurée par un trait central
et les maisons représentées chacune par un carré
les étiquettes sont indiquées avec xychartlabeler
XY Chart Labeler

Pièces jointes

Je vois un "petit" pb avec ce que tu as fait : les valeurs ne se répartissent pas sur l'axe de façon proportionnelle aux valeurs, or sans ça je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Si la maison 7 est à 1.2 tu fais comment ?
Le graphique de droite dans ma proposition (comme celui du bas) le fait mais il est assez lourd à mettre en oeuvre.
Si tu as 6 maisons c'est sans pb.
Si tu en a 150 c'est casse pieds

Le graphique du bas, une fois que tu as mis la moyenne et les écartypes en place (ils s'ajusteront ensuite si tu veux) te permet de rajouter autant de maisons que tu veux.

Après,
le nombre de maison servait pour un exemple, pour le rendu final je vais me servir uniquement de la valeur moyenne,mini,maxi et des écarts types, concernant la valeur de ma maison,c'est la cellule B15 qui va faire varier mon graphique, les autres valeurs sont justes la pour les moyennes donc que j'en ai 6 ou 150, cela ne posera pas de problèmes

OK mais de toutes façons il te faut un graphique en nuages de point si tu veux que les valeurs sur l'axe des X ne soient pas espacées indépendamment de leur valeur.
Bon c'est toi qui voit mais je ne vois plus du tout où tu veux en venir ni ce que tu veux vraiment représenter
Si tu veux montrer qu'une maison est à un prix de marché il faut pouvoir la positionner sur ton axe EN FONCTION DE SA VALEUR. Avec la représentation que tu as choisie ce n'est pas possible.

L'explication sera peut être une peu plus clair maintenant, le fichier que je transmets sera le final,
Mon but étant de faire un rapport avec plusieurs maison.
La valeur de la maison est saisie en B14
La moyenne, les valeurs mini/maxi et l'écart Type ne varient pas.
J'aurai juste ma valeur de maison qui varie, mais comme je viens présenté mon rapport, j'aurai qu'une seule valeur à indiquer.
Exemple.
X = valeur mini
Y = valeur maxi
M = moyenne
N = moyenne - Ecart Type
O = Moyenne + Ecart Type

M1 = maison 1
M2 = maison 2
M...= maison ...

J'aurai dans mon graph 1 les valeurs suivantes qui correspondent à la maison 1 :
X,Y,M,N,O et M1

J'aurai dans mon graph 2 les valeurs suivantes qui correspondent à la maison 2 :
X,Y,M,N,O et M2

Du coup, je ferai que un seul graphique à la fois, c'est pour cela que le fichier fonctionnent maintenant.
J'aurais du être plus clair au début, j’espère que maintenant, tu as compris ce que je veux.

Pièces jointes

OK, je vois que tu as repris à peu de choses près ce que je t'avais mis dans le premier graphique à droite, avec cette fois un graphique en nuage de points. Tant mieux si tu as une solution qui te convient, bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
732
Réponses
4
Affichages
1 K
S
Réponses
2
Affichages
913
SylvainEfficience
S
T
Réponses
6
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…