Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique en radar: représenter des mouvements saisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Topique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Topique

Guest
Bonjour,

J'ai deux listes de 600 dates. Je voudrais voir quand il y en a le plus selon les périodes de l'année. En recherchant ici et sur internet j'ai trouvé qu'il fallait faire un graphique en radar. Mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de sélectionner les données et de faire le graphique "à l'arrache" mais ça ne donne rien.

Comment faire ?
Merci 🙂

Re : Graphique en radar: représenter des mouvements saisons

Bonjour

Pour que nous comprenions bien ta demande, cela serai mieux si tu mettais un petit fichier représentant bien la situation, en pièce jointe.

@ plus

bonjour Topique ,Cisco

Qu'entends-tu par périodes de l'année ?

Par ailleurs il me semble que le graphique Radar se conçoit pour une trentaine de données (avec 600 il est parfaitement illisible !!!)

Merci pour ta réponse,
en fait je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne veux pas des catégories "strictes". Je veux voir s'il y a globalement plus de dates en hiver, ou en été. Sans qu'il y ait une catégorie stricte par saison, ni même par mois.

Bonjour à tous, bonjour PierreJean

Pas évident ta demande... Je crois avoir compris, mais bon... Pour ne pas avancer dans la mauvaise direction, ne pourrais tu nous donner le résultat de ton précédent exemple, ou d'un autre 😀

@ plus

je vais faire un truc sur paint pour vous montrer:

en gros, plus on s'éloigne du point central, plus il y a de "dates" pour cette période

Ah aussi: avoir le nombre précis de dates pour chaque période ne m'intéresse pas.

Je crois bien que c'est ce que je cherchais ! Tu as compté le nombre de dates/mois ? à la base j'aurais préféré plus de précision, pour voir s'il y a une évolution en milieu de mois par exemple, mais finalement c'est mieux comme ça.
Par contre tu l'as fait pour la 1re colonne ? Comment on fait la même chose pour la seconde ? C'est possible sur le même graphe ?

Modif: ah non, je vois que tu as ajouté les deux colonnes, jvais essayer de modifier le graphe moi même pour faire deux "courbes" ça m'apprendra à m'en servir 🙂

J'ai réussi ! Merci à tous pour vos réponses, en plus j'ai compris le fonctionnement maintenant 🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
319
Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
3
Affichages
499
Réponses
10
Affichages
725
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…