Graphique "en direct"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pas simple à expliquer mais je me lance...J'ai un simple graphique à courbe qui va chercher les valeurs dans une ligne où se trouve une fonction sous-total. Les valeurs sont donc le résultat de tris automatiques. J''aimerais savoir s'il est possible, plutôt que de trier à chaque fois pour aller chercher les valeurs correspondantes à une ligne précise, si on peut naviguer d'une ligne à une autre avec les flèches du clavier et ne faire apparaître dans le graphique que les valeurs de cette ligne. Ma tâche est de voir des tendances sur plusieurs pays et peut-être qu'en passant d'une cellule "France" à une cellule "Autriche" situées dans une même colonne on pourrait ne voir dans le graphique que les valeurs de ces pays qui elles sont situées dans d'autres colonnes !

Re : Graphique "en direct"

Graphique "en direct"

Le souci avec les Graph dynamiques c'est qu'il faut aussi faire des filtres manuellement ! Moi je cherche à ce que n'apparaissent dans le graphique que les valeurs qui "seraient" filtrées automatiquement en changeant de ligne juste avec le curseur, cad les flèches ou la souris ! Mais peut-être que ça n'existe pas ! Avec une macro c'est peut-être possible ; un truc du genre (n'affiche que les valeurs si le contenu des cellules de la colonne X sont égales à la valeur de la cellule activée !

Désolé je n'ai pas de réponse à te fournir mais peut etre une piste...
Tu parlais de cellule active c'est ce à quoi je pensais,

Mais une macro qui crée directe un graph dynamique je vais etre franc j'suis pas assez bon pour faire ça...Je me dis juste si tu faisais une macro attachée à un bouton au bout des lignes que tu veux récupérer cette macro ferait un copier/coller de la ligne souhaitée dans une zone particulière (cette zone particulière est la zone données du graph).

Pour résumer tu n'as pas un graph dynamique en soit mais une saisie dynamique de tes données.

Voilà j'espère avoir été clair.

Bon courage

Oups, c'est bon j'ai trouvé !
donc comme tu vois dans le fichier, j'ai un tableau et j'aimerai qu'il n'affiche la courbe de la ligne ou j'aurai le curseur ! quelque chose de dynamique car sinon je suis obligé de passé par le filtre auto et... j'ai 26 000 lignes !
Merci de confirmer que tu l'as bien reçu

Pièces jointes

Salut CB60, le seul souci avec ton fichier est que la macro bur lorsque j'ai au préalable fait un filtre automatique !!! comme le fichier fait des milliers de lignes j'aimerai faire un filtre par marque de voitures par exemple et puis seulement après voir la courbe de tendance, modèles par modèles. Merci

Bonjour tout le monde

Wouaaahouuu, y'en a un qui va se faire taper sur les doigts 🙄

scarymovie.gif

Michel Ja, les doubles post ne sont absolument pas conseillés 😡

Voir réponses ICI : https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-dynamique-et-non-tableau-croise-dynamiques.100645/

A+

re
Si j'enleve la condition, cela fonctionne avec le filtre.

edit
mettre cela en fin de macro
Windows("G Extract1.xls").Activate
a la place de
Windows("G Extract.xls").Activate

Pièces jointes

Dernière édition:

Désolé mais je ne savais pas ! j'ai mis quelques secondes à comprendre ce qu'était un "double post" !! c'est donc deux discussions sur le même thèmes !! OK , je saurai !
Désolé Bruno, j'ai encore une question : dans ta formule est ce qu'on peut demander d'afficher dans les cellules P117 à S117 la somme des valeurs des lignes contenant le même pays ou il y a le curseur !!! soit un sous total qui dépendrait de la cellule où se trouve le curseur ! Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
Réponses
1
Affichages
751
Retour