graphique ds userform

  • Initiateur de la discussion salim
  • Date de début
S

salim

Guest
bonjour a tous

mon objectif est d'inserer un graphique ds un userform pour ce faire je me suis aider de l'application de Thierry POURTIER j'ai pour le moment réussi a faire apparaître le graphique ds l'user mais je n'arrive pas à trouver comment il s'y est pris pour actualiser en temps réel son graphique .
vôtre aide est la bien venue
ps: svp ne donner pas de noms au contrôles laisser userform1 ; image1 etc
est si vous donner un nom a plage de cellule et au graphique pourriez vous me le signaler et me dire comment vous vous y etes pris
merci beaucoup.
 
S

salim

Guest
en appliquant une methode copier coller l'application de Thierry Pourtier se trouve dans la rubrique cours et exemple de ce site elle est longue je te suggère donc de regarder cette application d'autant plus que je serai bien incapable de te l'expliquer mais connaissance etant limitées
merci léa
ps: tu porte le meme prénom que ma petite soeur
 
L

lea

Guest
J'ai regardé dans les cours et exemples de ce site, j'ai bien trouvé
quelquechose, mais je me demande si c'est bien ce que tu veux.
Pour revenir à ta question, si j'ai bien compris, tu veux intégrer dans un
UserForm un graphique dont les données sont dans une feuille de calcul de
le WorkBook qui contiendra ton UserForm.
Si c'est cela, alors c'est ce que fait Excel quand tu construis un
graphique à partir de données que tu possèdes et en utilisant l'assistant de
construction de graphique (à condition de ne pas pas choisir "intégrer le
graphique sur une nouvelle feuille")
Maintenant as tu écris un code en VBA pour faire ce que tu voulais, si oui
présente le moi (copie coller) et je comprendrai mieux ta question.
Voila
Léa

PS : Léa est un prénom de plus en plus répandu, donc ne soit pas étonné
que je puisse porter le même prénom que ta petite soeur. Et comme disait un illustre "couillon", il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin
 
S

salim

Guest
re bonjour
en fait voila j'ai réussi a copier le graphique ds l'userform mais mon souhait est le suivant j'aimerai que le graphique réagisse immédiatement au données placées sur la feuille comme le graphe classic
si tu as l'application de Thierry Pourtier alors regarde le graph "carambars"
je te joint mon fichier pour te faire une idée la méthode copier coller se trouve ds le module 1
merci salim
 

Pièces jointes

  • Classeur16graph.zip
    24.4 KB · Affichages: 258
L

lea

Guest
Voila Salim,

Ton problème était tout simple, il suffisait de "rafraîchir" ta feuille avant de demander l'ouverture de ton UserForm réactualisé.
Je t'ai effectué la transformation et ai sauvegardé le fichier sous le même nom (voir postit précédent).
Si tu as un problème pour récupérer ce fichier transformé rappelle moi.
Bon courage
Léa
 
S

salim

Guest
salut léa
alors je n'ai pas tous compris le fichier que j'ai récuperer est identique au mien ou alors je n'est pas pris le bon mais, je crois ne pas mettre expliquer corectement mon souhait et que l'userform soit ouvert au moment des changements et que ces changements soient visibles immédiatement en fait qud le graph sur la feuille change celui de l'user change en meme temps ds mon application les feuilles ne seront ni visible ni accessible a l'utilisateur
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Salim & Léa

Salim, la nature de ton problème est expliqué dans le forum.
Tu vas tout en haut sur WIKI XLD - Tu auras vraisemblablement un message d'erreur, tu Valide OK à droite de la barre, là tu vas accéder à la page WIKI - Tu cliques sur MEMBRES puis sur Michel Xld - Ensuite tu descends sur le lien INSERER un GRAPH dans un USF (Le lien du forum pas le fichier Zippé) tu vas avoir toutes les explications et un code de Michel Ex Lapin bleu (Michel si tu me lit bien le bonjour).
@ ++ Eric C
 
T

Ti

Guest
pour actualiser les données dans le userform, il faut passer par une procédure événementielle. Pour autant que je m'en souvienne, chaque graphique présenté dans mon fichier de démo utilise un événement différent (ce doit être Worksheet_Change pour l'un et Worksheet_Calculate pour l'autre).
Pour aller voir ces procédures, il faut aller dans la partie code de la feuille dans laquelle se trouvent les données.
 
S

salim

Guest
c'est ce que j'ai fait mais mon niveau de connaissance(" FAIBLE") ne me permet pas de définir toute vos subtilités j'essaie en vain par votre méthode de faire apparaître le graphique ds l'user je n'y parvient pas et encore moins actualiser les données mais en utilisant la méthode copier coller de vôtre application et celle de michel le "lapin bleu"

dans userform initialize()
with worksheets("feuil1")
.ChartObjects.copypicture xlscreen xlpicture
end with
set image1.picture = pastepicture(xlpicture)
end sub

le graphique apparaît mais ce qui convient a mon projet et votre graph "carambars"

merci beaucoup de m'aider
 
S

salim

Guest
Bonsoir

Ti et le forum

merci même si Léa ma super bien aider j'attend vos explication avec impatience c'est trop fort ce que vous êtes capable de faire

depuis que j'ai découvert ce forum j'y reviens chaque jour et j'apprend beaucoup et sur vôtre site aussi
bonne soirée

merci beaucoup

Salim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 796
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt