graphique ds userform

  • Initiateur de la discussion salim
  • Date de début
S

salim

Guest
bonjour a tous

mon objectif est d'inserer un graphique ds un userform pour ce faire je me suis aider de l'application de Thierry POURTIER j'ai pour le moment réussi a faire apparaître le graphique ds l'user mais je n'arrive pas à trouver comment il s'y est pris pour actualiser en temps réel son graphique .
vôtre aide est la bien venue
ps: svp ne donner pas de noms au contrôles laisser userform1 ; image1 etc
est si vous donner un nom a plage de cellule et au graphique pourriez vous me le signaler et me dire comment vous vous y etes pris
merci beaucoup.
 
T

Ti

Guest
voilà une version simplifiée du fichier. J'espère que ça t'aidera un peu mieux.
 

Pièces jointes

  • GraphSimple.zip
    22.9 KB · Affichages: 115
  • GraphSimple.zip
    22.9 KB · Affichages: 78
  • GraphSimple.zip
    22.9 KB · Affichages: 104
S

salim

Guest
bonjour

Ti et le Forum

merci beaucoup pour cette version simplifiée même si Léa ma aider à résoudre l'énigme une première fois cette version a pour moi l'avantage de na pas passer par des modules et faire appel a eux "plus simple pour mon petit cerveau" à comprendre.

encore un petit détail comment faite vous pour nommer vos graphiques qud on affiche la fenêtre graphique on voit son nom; mais ou est comment l'avez vous nommer ?

Merci et bonne journée
ds le Nord y'a du soleil alors il doit y en avoir partout ailleurs

@@+ Salim
 
T

Ti

Guest
voilà une petite procédure qui permet de renommer un graphique dans la feuille active. Bien sûr, il faut adapter le nom à donner à celui-ci

Sub test()
Dim ch As ChartObject
Set ch = ActiveSheet.ChartObjects(1)
ch.Name = "Test"
End Sub
 
S

salim

Guest
Re Ti et le Forum

Ok l'infos est notée merci beaucoup
serait il possible de me faire la même chose que vôtre pièce jointe graphsimple avec l'autre graphique."meteo"

juste pour apprendre, ça serait sympa

Merci beaucoup

A+ Salim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter