Userform en premier plan (masquer l'application Excel...)

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous )avec un nouveau problème. Cette discussion fait suite à ma demande précédente "Problème avec un bouton "Fermer" (Lien supprimé).
La(es) solution(s) que m'a très gentiment apportée(s) PMO2 m’a(ont) permis de finaliser mon projert à 95% : MERCI beauocup !!!
J’ai pourtant encore un souhait, le formulaire que j’ai retravaillé est beaucoup plus petit que le précédent et n’occupe pas tout l’écran.
Mon souhait est toujours de masquer l'application excel (au moins la minimiser), de sorte :
* que seul l'usf apparaisse quand on travaille sur ce fichier et
* que tout redevienne normal quand plusieurs sont ouverts et que l'on change de classeur.
J'ai essayé d’atteindre mon but en utilisant « Application.WindowState = xlMinimized » mais l’application excel apparait derrière mon userform dès que je clique sur l’icone excel de la barre des tâches
Auriez-vous le temps et la gentillesse de m'aider sur ce point, ce qui me permettrait de finaliser mon fichier ?
Une alternative à laquelle j’avais réfléchi était non pas de minimiser le fichier excel, attaché à l’userform, mais de lui donner des dimensions légèrement inférieures à celles de l’usf et de le cacher derrière ce fameux usf… qu’en pensez-vous ? j’ai fait des recherches sur le net mais sans succès.
Je vous joins un fichier exemple, à partir du travail de PMO2 !
Merci beaucoup,
Amicalement
:)
 

Pièces jointes

  • Exemple_pmo 3.00.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 56

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform en premier plan (masquer l'application Excel...)

Comme ceci peut être

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Set AppClass = New Classe1
Set AppClass.XLapp = Application
Application.WindowState = xlMinimized
Application.Visible = False
End Sub
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform en premier plan (masquer l'application Excel...)

Bonjour et merci camarchepas !
J'avais essayé d'ajouter cette commande : le résultat est parfait... tant que je n'ouvre pas un autre classeur !
Dans ce cas, lorsque je clique sur mon fichier dans la barre des tâches, mon usf s'affiche et derrière lui, le fichier auquel il appartient...
Merci encore de votre aide,
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon