graphique des minis et maxis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

j'essaye de créer un graphique des valeurs minis et maxi issues d'un résultat de mesure.
Seulement voila, j'ai bien trouvé pour extraire les valeurs mini par comparaison de la valeur avant et après, mais le graphique ne ressemble pas à ce que je souhaite.

Je vois bien que le problème vient du fait que les valeurs entre chaque mini sont prises en compte, mais je n'arrive pas à trouver comment passer outre.

Dans le fichier joint, les courbes en cyan et vert sont les courbes attendues, et celles en violet et jaunes sont celles que j'obtiens.

Le nombre de mesures pour l'exemple à été diminué, mais je peux en avoir un grand nombre.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance
Olivier

Pièces jointes

Re : graphique des minis et maxis (résolu)

Whoua !!
Merci pour cette réponse super rapide et qui solutionne completement mon problème.
Je ne connaissais pas cette fonction (plus que 999 autres à apprendre🙄)

Olivier

Re : graphique des minis et maxis

hello

attention, il faut définir ce qu'est un mini et un maxi
Dans ta courbe exemple, c'est presque une évidence,
mais sur une courbe plus erratique (le cours entre Euro et Dollar sur 5 ans par exemple) tu as des centaines de petits pics et creux plus ou moins hauts ou profonds.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
802
Réponses
1