Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique comprend uniquement des données de types textes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sdame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sdame

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis lors de la création d'un graphique ne contenant aucunes données numériques.

je m'explique dans la 1 er colonne j'ai le nom de personne , 2 eme col une note a un test 3 eme col même une côte obtenue au même test quelques temps après.

Je souhaite réalisé un graph en bâtonnets groupés ( nom sur l'axe et les 2 résultats aux tests sur l'autre).

Ps: J'ai tenter de modifier le format de cellule sans succès.

Je joint le xls.

Merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Graphique comprend uniquement des données de types textes

Bonjour,

Tu peux remplacer les GIR par leur valeur (GIR 5 -> 5) et format/personnalisé "GIR "0.

Ensuite tu pourras faire ton graphique comme tu le souhaite.

PS: Pour remplacer tout les "GIR " facilement tu fais CTRL+H puis dans la première zone tu mets "GIR " avec l'espace tu mets le curseur dans la seconde zone de texte sans rien taper et tu cliques sur 'remplacer tout'
A+

[Edition] Hello phLaurent. Les GIR vont de 1 à 5 seulement

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour sdame, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint

à+
Philippe

Merci pour votre réponse j'ai analysé votre solution , c'était également mon idée , par contre vous avez refait un tab mais masquer comment faite vous pour réaliser ca?

pas d'autre moyen alors que de faire une échelle de 1 à 5.

Bien à vous.

Oui aussi , je connais mais pas penser comme quoi merci je teste de ce pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 K
J
P
Réponses
12
Affichages
1 K
Pollux281
P
J
Réponses
4
Affichages
859
J@zzeu28
J
B
Réponses
4
Affichages
2 K
Big Ben Jr
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…