Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphique, comment exclure des valeurs "" ?

G

guillaumega

Guest
bonjour,

Merci à tous pour votre aide précieuse aux questions que je vous ai posé par le passé. Vous m'avez tous donné une solution très intelligente et je vous en remercie vivement.

J'ai ce jour une nouvelle colle, cette fois ci dans la réalisation d'un graphique:

Ne sachant pas la taille des séries à introduire dans le graphique, je sélectionne bien évidemment le nombre maximum de lignes que je peux avoir quand je choisi les colonnes à introduire dans mon tableau.

Mais le souci, c'est que mes séries est donc dans ce style:

"2" et "7"
"4" et "8"
"8" et "10"
"" et ""
"" et ""
"" et ""
"" et ""
"" et ""


dans mon tableau, pour les ordonnées, cela passe de 7, à 8 et à 10 comme convenu, mais au lieu de s'arrêter là, il continue et ma courbe redescend à 0 et continue comme ca jusqu'à la fin de la série.

Y a t'il une solution pour qu'excel considère les "" comme n'appartenant pas à la série demandant ainsi à la courbe de s'arrêter en haut à 10 et non de redescendre à 0 ?

Me suis-je bien exprimé? souhaitez vous que je mette en pièce jointe mon tableau? Merci par avance pour votre réponse.

guillaumega
 
D

Damou

Guest
Bonjour guillaume,

Je ne pense pas pouvoir t'apporter de solution, mais je vais essayer d'éclaircir la question, parce que j'ai pas tout capter...

Voici ce que je pense avoir compris :
En fait, tu veux inclure la plage entière dans ton graph, mais ne pas matérialiser les cellules vides afin de les renseigner après coup

Est-ce cela ?

par exemple, une courbe de température journalière :

lundi 29
mardi 27
mercredi 22
jeudi
vendredi
samedi
dimanche


tu fais un graph de la semaine et comme on est mercredi t'as pas les données d'après mais les mettra au fur et à mesure...

J'espère avoir pu éclairer le problème...
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Damou et Guillaumega

Un travail e Flo Cabon qui me semble pouvoir faire avancer un peu le schmilblic.
@+GD
 

Pièces jointes

  • Guillaumega1.zip
    4.1 KB · Affichages: 61
G

guillaumega

Guest
je pense que le plus simple, c'est de joindre un fichier avec mon graphique.
Vous le trouverez ci joint. mon problème sera alors, je l'espère, plus compréhensible.

merci par avance pour votre réponse!
 

Pièces jointes

  • guillaumega.zip
    3.9 KB · Affichages: 29
  • guillaumega.zip
    3.9 KB · Affichages: 34
  • guillaumega.zip
    3.9 KB · Affichages: 30
G

guillaumega

Guest
rebonjour,

oui gérard, c'est tout à fait ca, mais le souci c'est que mon graphique, comme tu as pu le constater dans mon dernier message, ce n'est pas un graphique en barre.

C'est donc la deuxième étape de ton tutorial qui indique la réponse, mais j'arrive pas à l'appliquer pour mon graphique... je suppose que cela n'est valable que pour les graphiques en barre, non?
Peut être n'ai-je pas su appliquer la deuxième lecon de ton tutorial?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…