Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Graphique avec des données sur 3 années

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai un problème avec un graphique. Dans mon fichier excel j'ai un tableau dans lequel il y a les réservations faites entre 2013 et 2014 pour des voyages réalisés en 2014 et les réservations de 2014-2015 pour des voyages effectués en 2015.

Dans mon graphique, je n'arrive pas à faire apparaître les réservations et les voyages dans l'ordre chronologique. D'autre part il ne me prend pas tous les mois de chaque année. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'Est-ce que je fais de faux?

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Graphique.xls
    169 KB · Affichages: 38
  • Graphique.xls
    169 KB · Affichages: 28

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec des données sur 3 années

Bonjour,

A voir si la sélection de données te convient comme cela.
 

Pièces jointes

  • Graphique.xls
    164.5 KB · Affichages: 35
  • Graphique.xls
    164.5 KB · Affichages: 40

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec des données sur 3 années

Bonjour Eddy1975
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais. je joins un fichier excel. J'ai fait le graphique manuellement pour que tu voies à quoi ça devrait ressembler si c'est possible. Les zones de texte ne doivent pas apparaître. Je les ai mises juste pour que ce soit plus clair (je l'espère)

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Graphique.xls
    169 KB · Affichages: 31
  • Graphique.xls
    169 KB · Affichages: 40

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec des données sur 3 années

Re,

En fait l'erreur vient de ta sélection de données. Regarde celles que j'ai appliquées pour arriver à ce nouveau graphique et cela te permettra de mettre en forme comme tu le souhaites.
Je te laisse un peu de travail

PS : dans "sélectionner la source de données" tu as des flèches montantes et descendantes pour choisir ton ordre de préférence.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…