Graphique avec beaucoup de points

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je galère pour créer un graphique contenant beaucoup de valeurs, je n'arrive pas à avoir une courbe correcte que l'on puisse interpreter.

Les données proviennent d'un capteur de niveau qui a un echantillonnage de 5 min, ce qui fait pas mal de valeurs sur 24h et à fortiuri enormément de valeurs sur 1 mois (+ de 8000 !)

Le graphique doit representer la courbe d'evolution du niveau avec les dates en abcisse et la valeur mesurée en ordonnée, le tout sur 1 mois.

J'ai essayé en nuages de points, c'est le resultat le moins vilain que j'ai obtenu mais le graphique n'occupe pas toute l'aire, il y a un "trou" de chaque coté. Avec une courbe le résultat est correct sauf que j'ai un gros pâté noir sur l'axe des abcisses (superposition des dates je pense, vu le nombre de données)...

Bref je suis preneur pour tout avis qui fera avancer mon schmilblick, la taille du fichier ne me permet pas de le mettre en piece jointe (+ de 800ko).

Merci.
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec beaucoup de points

Re

en mode nuage de point l'echelle n'est pas indiquée en jours mais numerique, pas evident de faire correspondre une date avec une valeur numerique.

Le nuage de points est il le meilleur type etant donné le nombre de points à tracer ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec beaucoup de points

Re

comprends pas trop, moi j'ai bien la possibilité de modifier l'echelle même sur un graph en nuages de points, mets peut être en pièce jointe un exemple du graphique avec très peu de données, car là je ne vois pas comment t'aider plus...

@+
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique avec beaucoup de points

Re

Je n'ai laissé qu'une journee, si je n'arrive pas à ameliorer le graph il faudra que je me penche vers une autre solution, peut etre enlever des enregistrements...
 

Pièces jointes

  • Niveau distributionV2.zip
    47.9 KB · Affichages: 103

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec beaucoup de points

Re Spea

oui pas évident, déja peut être regrouper tes dates et heures en une seule colonne, mais même avec ca, pas clair à la lecture sur une journée, alors sur un mois...

pas trop d'idée sur ce coup là...

à voir si un pro des graphiques passe par là...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah