Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique Avec Barres Et Courbe

joelle29

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans mon graphique, j'ai l'évolution de différents secteurs simulée par des barres.
Je voudrais qu'une droite "coupe" toutes ces barres pour montrer l'évolution par rapport à la moyenne totale.

Si je prends en référence mon "71%" de moyenne totale, je n'ai qu'un point, pas une ligne.
Je n'ai trouvé comme solution que de ... tirer un trait rouge ... et l'adapter ..
Vous avez plus efficace ??
D'avance, merci !
 

Pièces jointes

  • ESSAI GRAPHIQUE.xls
    35.5 KB · Affichages: 289
  • ESSAI GRAPHIQUE.xls
    35.5 KB · Affichages: 297
  • ESSAI GRAPHIQUE.xls
    35.5 KB · Affichages: 297

Annie77

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Avec Barres Et Courbe

Bonjour Joelle,



Quand tu fais clique-droit sur ton graphe (sur ta série : des points apparaissent au milieu de chaque histogramme) , tu as un menu qui apparaît et tu as un item qui s'appelle : "ajouter une courbe de tendance...".
Tu cliques et tu peux choisir la forme de ta courbe + différentes options possibles.

Est-ce ce dont tu as besoin ?


Bonne fin de journée.

A77
 

joelle29

XLDnaute Junior
Re : Graphique Avec Barres Et Courbe

Merci Annie, mais ça ne marche pas.
Quand je clique sur le point de l'une des barres, cette courbe de tendance ne s'applique que pour cette barre, pas pour l'intégralité des autres barres.
...
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Avec Barres Et Courbe

Bonsoir
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • ESSAi.zip
    7.4 KB · Affichages: 248
  • ESSAi.zip
    7.4 KB · Affichages: 255
  • ESSAi.zip
    7.4 KB · Affichages: 258

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Avec Barres Et Courbe

Bonsoir
Voici le fichier avec quelques explications, si je ne suis pas clair n'hésite pas!!!
 

Pièces jointes

  • Gbarre d'erreur.zip
    8.7 KB · Affichages: 303

joelle29

XLDnaute Junior
Re : Graphique Avec Barres Et Courbe

Bonsoir
Voici le fichier avec quelques explications, si je ne suis pas clair n'hésite pas!!!

Désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre (j'étais en déplacement).
Merci, c'est parfait.
J'ai eu un peu de mal .. mon point se positionnait mal (problème d'échelle ; souvent > à 100 .. !).
Encore merci.
Bonne journée
Joëlle
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…