graphique à partir d'un nb de données changeant

J

julien

Guest
Voila je veux tracer une courbe tout simple, mes abscisses sont dans la colonne A et mes ordonnées sont dans la colonne B. Le pb c'est que le nombre de donnée que j'ai en A et B change, en effet tout ceci fait partie d'une étude plus grande et mes données sur excel sont importés d'un autre logiciel de Stat. Et cela fait que le nombre de mes observations changent régulièrement.

Le pb c'est qu'avec Excel je suis obligé de sélectionner un nombre précis de valeur : style les abscisses en A1:A8 et les ordonnées en B1:B8. Si le lendemain je n'ai plus 8 observations mais 9 je suis obligé de resélectionner les abscisses en A1:A9 et les ordonnées en B1:B9.

Est-ce que quelqu'un connait une technique pour automatiser cela, c'est à dire que je veux qu'excel me ponde une jolie courbe à partir de n'importe quel nombre d'observations.

Merci d'avance.

Julien
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je te joins un fichier qui te permets de réaliser ce que tu cherches

Saisis une date et une quantité vendue ---> le Graphe se met à jour

Il y a une redimensionnement automatique grace à la fonction DECALER que j'ai implanter dans le nom

A+

Jeannot [file name=GraphiqueAutomatique.zip size=5316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GraphiqueAutomatique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GraphiqueAutomatique.zip
    5.2 KB · Affichages: 57

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
re,

Tu vois la fonction SERIE dans la barre de formule lorsque tu cliques sur la série du graphique.

Tu remplaces alors dans la formule, les références de cellules par le nom correspondant

Ainsi, tu commence par créer le graphique avec une série de données. tu cliques dans le graph sur la série et dans la barre de formule, tu remplaces les références par le nom correspondant

Ainsi dans le Graphique que je t'ai envoyé,

la formule crée par excel pour tracer ta série est la suivant :

SERIE('Génération automatique'!$B$1;'Génération automatique'!$A$2:$A$6;'Génération automatique'!$B$2:$B$6;1)

tu remplaces dans la formule les references $A$2:$A$6 par le nom LE et les références $B2$B6 par le nom Vendu

Ton graphique sera alors automatisé. En effet grace à la fonction DECALER les Zones LE et VENDU sont automatiquement redimensionnées

A+

JEannot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.