Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique à dates paramétrables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rnejmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème sur Excel qui s'intègre dans le contexte suivant :

Je souhaite créer un graphique d'évolution de prix sous forme de courbe.

La courbe est construite à partir d'éléments extraits d'une base de données que je met à jour régulièrement. Bref, la liste de données s'enrichi à chaque mise à jour de X lignes supplémentaires correspondant au nombre de jours écoulés depuis la dernière MAJ.

La liste de données figure dans l'une des feuilles du classeur Excel est se compose comme suit :

1) Colonne A : Date :
01/01/2007
02/01/2007
03/01/2007
.........
XX/XX/XXXX

2) Colonne B : Prix
32,52 €
37,49 €
41,12 €
......
XX,XX €

Mon souhait est de faire en sorte que le graphique intègre automatiquement les nouvelles données sans avoir à modifier manuellement les "données sources" dans les paramètres du graphique.

J'ai essayé de sélectionner l'intégralité des deux colonnes (A2:B65536) mais du coup j'obtiens un graphique totalement ramassé sur la gauche et quasiment illisible...

Sinon, est il possible de mettre en place dans le graphique ou à côté, des menus déroulant permettant de préciser la date de départ et la date de fin pour construire un graphique totalement personnalisé ?

Merci par avance pour votre aide.

RN

Re : Graphique à dates paramétrables

Bonsoir rnejmi,
je pense que le mieux serait de déterminer ta base de façon dynamique.
Pour cela tu insères un nom, représentant tes cellules à extraire.
Regarde sur le forum, des exemples plus de mille.

Le principe :
Quand tu fais un graphique, en général, tu sélectionnes par la souris une zone de cellules. La zone est figée (ex : de A1 à G200)

l'astuce :
tu nommes ta zone de cellules (ex : base), que tu détermines par une formule :
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);7)

Cherche un peu, tu auras tout plein d'exemples...

Re : Graphique à dates paramétrables

Bonsoir,

2 exemples ci-joint

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
682
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…