graphe des cellules actives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gawgab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gawgab

Guest
Bonjour
Quelqu’un peux me dire comment faire un graphe qui représente que les cellules actives, c.-à-d. j'ai un tableau et quand je le tri je dessine les valeurs dans un graphe, et j'aimerais mettre a jour ce graphe a chaque fois puisque dans le tri je prends une cellule sur 2 ou sur 4 .... donc la taille du tableau que j'obtiens change.
Merci

Re : graphe des cellules actives

Bonjour
Si j'ai compris ce que tu souhaite?
selectionne les cellules faisant partis de ton graph avec ta souris et CTRL, ensuite click sur la touche F11 et ton graphique en rapport avec ces cellules doit se faire

Merci pour votre réponse, je pense que vous n’avez pas compris ce que je souhaite.
Alors j'aimerais que mon graphique des courbes que j'ai fais la première fois se change avec le nombre de ligne actives, par exemple j'ai un tableau a 10 lignes, si je le tri et je sélectionne une ligne sur 2 j'aurai sur une autre feuille un tableau de 5 lignes et c'est ce tableau que je présente graphiquement. Maintenant si je tri et je sélectionne une ligne sur 4 j'aurai un tableau de 2 lignes. Donc je souhaite mon premier graphique charge automatiquement ces nouvelles valeur et de les représenter.

Voila mon tableau, je ne sais pas si on peut dire tri ou pas, mon but c'est de rendre lisible ce tableau puisque il est très grand, 3500 lignes, donc sur la feuille commande je sélectionne la ou les colonnes que je veux et je choisis aussi la fréquence entre les lignes, et j'aimerais faire un graphique sue une autre feuille qui me dessine automatiquement les données que j'ai sélectionné (exportation des données)

Pièces jointes

Re
D'aprés ton fichier, il me semble que tu vas être obliger de recréé ton graph à chaque fois que tu lance ta macro ou faire des zones nommées qui évolue en fonction de tes extractions, et quelle sont les données de ta feuille d'extraction que tu represente?

Bonjour Gawgab, bonjour CB60,

Ce serait bien d'avoir un exemple de graphique que tu voudrais obtenir. On pourra alors, Comme l'a suggéré CB60, nommer des plages variables qui seront utilisées par le graphe.

En attendant, je t'envoie une version avec ta macro simplifiée et qui utilises les choix de la feuille "commande". J'ai supposé que c'est ce que tu voulais faire et ce sera plus pratique pour le graphique.

@+

Gael

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Avec l'aide du fichier de Gael, voici ce que cela pourrais donner.
Il faut pour le bon fonctionnement toujours avoir les heures en colonne C

Edit
Un petit plus pour les cases à cocher ( chgt du fichier)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
858
Réponses
15
Affichages
855
Retour