XL 2016 Graphe avec courbe ou trait de comparaison!

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous j'ai des difficulté a réaliser le trait de comparaison entre les deux années concernant les excès de vitesse, je demande une aide même s'il faut perfectionner d'avantage mon fichier.

merci d'avance bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    18 KB · Affichages: 6

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
il faudrait que vous précisiez un peu plus votre demande, Excel devrait répondre à vos besoins (et même plus).
Quelques remarques par rapport à votre tableau et au graphique associé (ci-dessous) :
Le tableau présente un lien vers un autre classeur (first-interactive-chart-excel.xlsx)
L'axe vertical du graphique démarre à 0. Ceci en raison de la valeur encore inconnue des excès de vitesse pour décembre 2023.
Pour une meilleure lisibilité des écarts (faibles) d'un mois à l'autre, il faudrait ajuster la limite Minimum de l'axe vertical à une valeur légèrement inférieure à la valeur la plus petite de l'ensemble des données connues, par exemple 80). Dans votre graphique la Limite minimum est définie "en automatique".
Le style "Histogramme" n'est peut-être pas la meilleur option pour souligner les écarts mais c'est une affaire de goût.
Il pourrait être intéressant d'ajouter une série en cumulé depuis le début de l'année, en ajoutant 2 lignes supplémentaires au tableau (une par année)

1701206048209.png

Avec limite minimum de l'axe vertical = 80
1701207409130.png
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
il faudrait que vous précisiez un peu plus votre demande, Excel devrait répondre à vos besoins (et même plus).
Quelques remarques par rapport à votre tableau et au graphique associé (ci-dessous) :
Le tableau présente un lien vers un autre classeur (first-interactive-chart-excel.xlsx)
L'axe vertical du graphique démarre à 0. Ceci en raison de la valeur encore inconnue des excès de vitesse pour décembre 2023.
Pour une meilleure lisibilité des écarts (faibles) d'un mois à l'autre, il faudrait ajuster la limite Minimum de l'axe vertical à une valeur légèrement inférieure à la valeur la plus petite de l'ensemble des données connues, par exemple 80). Dans votre graphique la Limite minimum est définie "en automatique".
Le style "Histogramme" n'est peut-être pas la meilleur option pour souligner les écarts mais c'est une affaire de goût.
Il pourrait être intéressant d'ajouter une série en cumulé depuis le début de l'année, en ajoutant 2 lignes supplémentaires au tableau (une par année)

Regarde la pièce jointe 1184943
Avec limite minimum de l'axe vertical = 80
Regarde la pièce jointe 1184947
bonjour crocrocro pouvez vous s'il vous plait me suggerer ces changements dans un autre fichier excel pourriez vous m'aider à le réaliser.
je me suis un peu inspirer du fichier classeur (first-interactive-chart-excel.xlsx).
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
comme vous n'en dites pas plus sur vos souhaits, pour vous donner une idée, en pj, quelques graphiques (voir 2ème feuille, la feuille 1 correspond à votre fichier initial) :
- graphique 1 : votre graphique Histogramme mais avec la limite inférieure à 80
- graphique 2 : graphique avec le Type En courbes
- graphique 3 : graphique basé sur le nouveau tableau (données cumulées) avec le Type En courbes

A vous de jouer avec ces graphiques.
Si vous n'êtes pas familier avec les graphiques, voir par exemple le tuto sur Excel Downloads
 

Pièces jointes

  • Classeur2 - crocrocro.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
comme vous n'en dites pas plus sur vos souhaits, pour vous donner une idée, en pj, quelques graphiques (voir 2ème feuille, la feuille 1 correspond à votre fichier initial) :
- graphique 1 : votre graphique Histogramme mais avec la limite inférieure à 80
- graphique 2 : graphique avec le Type En courbes
- graphique 3 : graphique basé sur le nouveau tableau (données cumulées) avec le Type En courbes

A vous de jouer avec ces graphiques.
Si vous n'êtes pas familier avec les graphiques, voir par exemple le tuto sur Excel Downloads
Bonsoir crocrocro merci beaucoup pour ce bon travail je vais l'adapter pour mes prochains rapports excès de vitesse.
désolé pour le retard j'avait beaucoup de paperasse à faire bonne soirée et encore une fois merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45