Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph sans les étiquettes de 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faby31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Faby31

Guest
Bonjour

Mon fichier contient une colonne A avec des données,les colonnes B C et D sont des résultats de fonctions NB.SI des colonnes suivantes.
J'ai donc certains résultats nuls (0).
Je souhaiterai faire un graph des éléments des colonnes B, C et D (3 graph séparés) sans que les étiquettes des données dont le résultat est 0 apparaissent dans le graph.
Je vous joins le fichier car je crains que mon explication ne soit pas claire (voir l'onglet 'données'
Au secours, je n'arrive pas à vous attacher le fichier!!
Merci pour votre aide
Faby

Message édité par: Faby31, à: 03/05/2006 19:11

Re:Graphique

Bonsoir Faby,

As-tu visionné le tutoriel pour zipper les fichiers qui figure tout en haut des questions sur le forum EXCEL ?

Sinon, tu devrais le faire, mais en résumé :

- il faut que ton fichier soit un .zip
- il faut qu'il fasse moins de 50 Ko
- il faut que son nom ne comporte aucun caractère spécial, ni accent, espace, tiret...

Ca devrait le faire une fois tout ca réuni. Vérifie le dans ton explorateur avant de faire parcourir puis soumettre.

Message édité par: Brigitte, à: 03/05/2006 18:47

Graphique sans les étiquettes des 0

Re,

Faby, super. Bon moi je connais pas la réponse, mais d'autres certainement oui.

En revanche, pourrais tu 'éditer' ton tout premier post et changer le titre en mettant :

Graphique sans les étiquettes des 0

ou un truc comme ca, si ca rentre ? Sinon c'est moins parlant et y a que toi qui puisse changer le titre d'origine.

Là je change, mais c'est seulement MON POST qui sera changé.

Mais c'est comme tu veux, c'est juste pour que tu aies de l'aide. Ceci dit, il me semble que si dans la recherche tu tapes Graphique, il doit y avoir des fils sur ce sujet récemment.

Re:Graphique sans les étiquettes des 0

Merci Brigitte
Je me suis mal exprimée.
Il ne s'agit pas de masquer simplement les étiquettes de données mais carrément supprimer du graphique les données à 0

Re:Graphique sans les valeurs nulles

Encore un fil qui pourrait t'aider, moi j'avoue que ca me donne envie d'un dolicrane tellement ca a l'air sérieux, mais fiable (avec jean marie, tu peux foncer).

Lien supprimé

ET UN AUTRE :

Lien supprimé

Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 03/05/2006 19:40

Merci Brigitte
J'avoue que moi non plus, je n'y comprends pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre ...donc si Jean Marie (ou un autre ) est connecté, son aide me serait très précieuse.
J'ai promis le graph à mon patron pour demain matin!!!

Re,

Juste avant de manger, une idée de mon époux : tu copies ta feuille de données (clic droit sur onglet et déplacer ou copier, cocher copier) ; sur la copie sur sélectionnes tout, tu fais copier/collage spécial valeurs, et tu supprimes les données qui t'embêtent.

Système D, mais bon, ca peut peut être, faute de mieux, t'aller.

Autre solution, essaie de masquer les colonnes qui vont pas.

Bon courage.

Bonjour Faby, bonjour Brigitte,

En fait c'est difficile à faire directement et ton mari Brigitte est tout à fait logique. J'avais suivi le même principe mais avec des formules de calcul.

En Feuil3, j'ai créé une plage dynamique qui se met à jour automatiquement pour toutes les valeurs positives détectées.

Les 2 plages de noms et de valeurs sont définies en plages variables (insertion-nom-définir) pour que tout ajout ou suppression de chiffre dans les données soit répercuté.

Enfin le graph3 fait référence à ces plages variables (graphique-données source, onglet série).

Le graph3 est donc totalement dynamique en fonction des résultats obtenus dans la feuille données.

Cela demande une feuille de calcul intermédiaire mais le résultat est correct.

@+

Gael [file name=ressources_V1.zip size=29179]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ressources_V1.zip[/file]

Pièces jointes

Super!
Merci beaucoup Gael.
Là, ce matin, je suis au bureau et je n'ai vraiment pas le temps d'essayer de comprendre mais, si ce soir, vers 18 heures, tu es connecté, jz serais vraiment interéssée par tes explications car, d'une part, je me sers de plus en plus d'Excel dans mon boulot (attachée de direction) et, d'autre part, bien que n'ayant jamais eu de formation Excel, je trouve cette appli vraiment passionnante.
Bonne journée
A+
Fabienne

Re : Graph sans les étiquettes de 0

Bonjour

J'ai essayé de télécharger le fichier de Gael sans réussir !
j'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir le récupérer ..
Merci par avance et A+
Pricer

Re : Graph sans les étiquettes de 0

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à télécharger le fichier ?

Place ton adresse email pour qu'on puisse te l'envoyer sinon il faut
un pigeon voyageur avec ton adresse exacte!!!😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…