Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph en manu. après MAJ d'un tableau en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Cela fait plusieurs heures que je passe sur ce Pb
Qui peut construire un graphique correct en manuel sur la feuille "Graph"
J'ai inséré une image du résultat espéré
Faire : MAJ puis créer le graph , les données sont en A100😀108
Mon diagnostic : les cellules du tableau sont affectés par quelque chose
car si j'écris à la main ces données dans d'autres cellules , ca marche
mais une fois que l'on clique sur MAJ pour transferer les données de la feuille 1 , c'est foutu !!
Merci de votre aide

Hervé

Pièces jointes

Re : Graph en manu. après MAJ d'un tableau en VBA

Bonjour
Voici ton graph, je pense que tu a un probléme de format dans tes valeurs, car j'ai converti colonne par colonne en standard et ensuite pas de probléme pour la création

Pièces jointes

Salut Bruno
Il me semble que tu m'avais corrigé ma macro pour ce graph en auto il y a qq temps
Bon , merci , mais cela ne marche pas ( en manu, mais la macro ne marche pas non plus et j'ai une forme encore differente !! )
J'ai conservé les données , puis créé le graph vois ce qu'il m'arrive par rapport au tien !!!!
J'ai aussi essayé ( select des données ) format cellule standard , mais je n'avais plus de %
donc j'ai remis format % , même résultat
Comme tu "touches" en graphiques , peux tu m'expliquer un peu plus
et peut-être aussi ce format de cellule affecté par la macro , cela m'interesse
Merci

Pièces jointes

Bonsoir Bruno !
Je vois que tu as bossé pour moi , Merci
Mais je n'ai pas chomé non plus
J'ai trouvé le pourquoi , comme toi : il y avait un vice dans l'extraction de données
"cellules.offset...." .VALUE à ajouter !!!!! et cela va déjà mieux
Ensuite j'ai re modifié l'échelle du graph .... et vois ce que cela donne ( échelle des abscisses ....)
j'ai aussi retiré "base" (insertion --> nom) que j'ai mis en "dur" car la source de données s'arrêtait a la ligne 104 au lieu de 108 ??? je n'ai pas trouvé le pourquoi ...donc pour parer au plus simple
Je pense que l'affaire est close ... à qq détails près
Conclusion à savoir :
Si l'on reporte des données avec la formule "cellule.offset..." qui proviennent de cellules dejà avec une formule , IL FAUT AJOUTER ".VALUE" , sinon cela pertube la recopie ( à la main il fallait que je fasse un copier/coller special --> valeurs sinon cela ne marchait pas)
Qu'en penses tu ?
Merci encore
A+ ; bonne soirée
Hervé

PS : dans ton appli (333), il y a encore qq chose qui "bug" d'après mes essais ( affichage, échelle ...)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
K
Réponses
3
Affichages
817
I
Réponses
6
Affichages
2 K
I
P
Réponses
3
Affichages
2 K
pygargue
P
N
Réponses
0
Affichages
6 K
nicollivier
N
P
Réponses
1
Affichages
20 K
pierreQSE
P
S
Réponses
4
Affichages
4 K
safety147
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…