Graph croise dynamique - coder a partir des listes deroulantes

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Ce que je souhaite faire correpond a ce genre de cas:
j'ai des personnes pouvant avoir 0, 1 ou plusieurs enfants. Je souhaite pouvoir afficher le nombre d'enfants par tranche d'ages: Jusqu'ici facile avec un tableau et un graphique croise dynamique.
Mais maintenant je voudrais savoir par exemple combien de personnes sont parents si j'ai 30 garcons dans la tranche 10/13 ans.
En effet, je peux avoir par exemple 10 parents ayant tous des triples comme je peux en aavoir 30... ces deux cas ne revelent pas la meme chose.

Il me semble que la "population" representee dans un graphique croise dynamique varie en fonction des criteres selectionnes dans les listes deroulantes.

Supposons que j'ai un tableau contenant par exemple des informations sur 100 personnes, si je choisis d'afficher un certain criteres sur le graph et qu'alors 60 personnes sur les 100 sont affichees sur le graphiques, est-il possible de faire afficher ce "60" dans une cellule?

De cette manieres a chaque modification de criteres dans les listes deroulantes du graphique croise dynamique je sais combien de personnes sont concernees.

Je me suis dit qu'avec du VBA on pouvait recuperer les infos choisies dans les listes deroulantes du graphiques pour ensuite refaire une recherches dans la bases de donnes et ainsi denombrer la population representee sur le graphique. Mais comme les Listes deroulante du graphique sont definies par l'assistant, je ne sais pas comment retrouver leur nom; donc pas possible de tapre du code type "quand combo change"... :(

J'ai toujours du mal a expliquer, j'espere ne pas avoir etait trop brouillon cette fois.

Bonne journee.
 

atlas

XLDnaute Occasionnel
Re : Graph croise dynamique - coder a partir des listes deroulantes

Supposons que j'ai un tableau contenant par exemple des informations sur 100 personnes, si je choisis d'afficher un certain criteres sur le graph et qu'alors 60 personnes sur les 100 sont affichees sur le graphiques, est-il possible de faire afficher ce "60" dans une cellule?

oui dans la colonne ou la ligne grand Total de ton TCD avec la ? proprieté ? xlsum y a des chances

Mais comme les Listes deroulante du graphique sont definies par l'assistant, je ne sais pas comment retrouver leur nom; donc pas possible de tapre du code type "quand combo change

Lances l'enregistreur de macro et cliques sur une liste déroulante du graphique , il va à mon avis détecter le nom de ta ,tes liste(s) déroulante(s)

Possible que ce soit la propriété .caption .

NB : si tu joins pas une partie de ta base de donnée on peut pas t'aider ....
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 781
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF