Afficher une valeur issue d'un tableau double entree a partir de listes deroulantes

deudeuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et débutant en Excel. Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à réaliser l'action suivante : je choisis deux valeurs dans deux listes déroulantes distinctes. Une valeur correspond à une colonne d'un tableau, et l'autre valeur correspond à une ligne de ce même tableau.

Je souhaiterais alors afficher dans une cellule à part (résultat) la valeur d'intersection prise dans le tableau.
J'ai tout d'abord essayé en codage VBA, mais mes compétences sont très limitées.
Puis j'ai utilisé la fonction INDEX combinée avec la fonctio EQUIV. J'ai retourné ma formule dans tous les sens, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas. Elle n'affiche pas les bonnes valeurs.

Voici la formule : =INDEX(K4:S14;EQUIV(B8;K3:S3;0);EQUIV(B10;J4:J14;0))

Du coup, j'ai essayé sans passer par des listes déroulantes, cad en écrivant manuellement les valeurs de B8 et B10 et ca ne marche toujours pas.

Je sais plus quoi faire.

Ci join , le fichier. MERCI :cool:
 

Pièces jointes

  • TEMP EXT DE BASE.xls
    40 KB · Affichages: 288

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur issue d'un tableau double entree a partir de listes deroulan

Bonjour Deudeuch, le Forum,

Tu as simplement inversé n° de ligne et n° de colonne. Ta formule est bonne mais il faudrait donc l'écrire:

Code:
=INDEX($K$4:$S$14;EQUIV(B$10;$J$4:$J$14;0);EQUIV(B$8;$K$3:$S$3;0))

Comme toutes les valeurs sont fixes, le mieux est de l'écrire avec des $ (Sauf pour la colonne B puisque la formule sera déplacée en colonne C) ça évitera des surprises:)

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier