Graphique - Tableau croisé dynamique

amidoons

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur les résultats d'une enquête de rue, et pour me simplifier la tâche d'informatisation des données, je suis passé par un formulaire GoogleDoc, que j'ai transféré sur Excel2008.

Deux questions:

1) Googledoc est magique et me propose des graphiques de mes résultats en un simple clic: camemberts correspondant au pourcentage de OUI/NON - Pays d'origine - Tranche d'âge, Etc... pour chaque colonne et en fonction du nombre total de réponse.

Je suis par contre incapable de refaire la même chose sur Excel (et j'ai besoin de le faire!) ...
J'ai ma colonne Individu avec Indiv 1 Indiv 2 Indiv 3 etc.
Et par ex. ma colonne "de quel pays êtes vous originaire" avec USA-Europe-Canda etc.
Je voudrai simplement créer un graphique avec tant de % d'USA, d'Européens... sur la totalité des Indiv...

Question primaire de débutant, mais je n'y arrive vraiment pas (je n'y suis arrivé qu'avec des données chiffrées, mais dès qu'il s'agit de texte ça ne fonctionne plus).

2) J'ai créé un tableau croisé dynamique sur une autre feuille. En ligne j'ai les personnes vivant ou non (SI/NO) à SCC. En colonne les personnes ayant déjà visité un musée (SI/NO).
Si j'essaye de faire un graphique du tableau, je n'ai que des SI/NO en barre, et le graph n'apporte aucune explication concrète.

Y-a-t-il un moyen d'obtenir un graphique reprenant les résultats d'un tableau croisé dynamique ?

Merci infiniment pour votre aide, j'imagine que les questions ont déjà été traitées maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum. N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres sujet ayant déjà traité la question.

A.

En PJ un exemple de tableau (sachant qu'il sera beaucoup plus grand)
 

Pièces jointes

  • EnqueteTest.xlsx
    37 KB · Affichages: 56
  • EnqueteTest.xlsx
    37 KB · Affichages: 72
  • EnqueteTest.xlsx
    37 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
3
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400