Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heddicmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

heddicmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je découvre ce forum et espère qu'il va pouvoir m'aider. En effet, je sèche complètement sur comment structurer mes données pour pouvoir réaliser un graphique à bulles automatiquement.

Je vous transmets en pièce jointe un exemple de données.

Vous l'aurez certainement compris, le graph doit afficher une bulle par région avec les 3 colonnes en X, Y et tailles de la bulle. (A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas d'ordre pour l'affichage (qui va en X, qui va en Y, etc...) c'est pas vraiment mon soucis 😀)

Si je lance la création automatique du graphique à bulles, il n'arrive pas à interpréter et bien utiliser les données.

Mais j'ai beau triturer, je n'arrive pas à trouver la bonne façon de faire pour réussir cela !

Le but étant en fait de créer le graphique avec une commande vba derrière et que l'utilisateur n'est rien d'autre à faire.

Avez-vous déjà pu faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

Bonjour
Le premier soucis est que les valeurs de la colonne B et C n'ont pas de gros ecarts et pour la grosseur, c'est à dire la colonne D il faudrait avoir des valeurs au format nombre et pas pourcentage.

Dernière édition:

Cela ne jouera pas. Excel réussis à gérer cela.

Pour les colonnes B et C, c'est simplement l'échelle qui permettra d'avoir un affichage "potable" 😛

On peut totu à fait remplacer cette exemple par des nombres entiers. Le résultat sera le même? CF nouvelle pièce jointe. J'ai rajouté le graphique qui est automatiquement créé par Excel.

Pièces jointes

J'y ai cru au départ, mais en fait, je me viens de voir que le rendu n'est pas bon pour les X/Y... Le X est bon, mais pas le Y.

C'est pour ça que je ne sais vraiment pas comment il faut présenter les données pour que les bulles soit bien prise en compte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour