XL 2010 grâce à une userform modifier une ligne dans deux feuilles

ccia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis en train de créer un fichier pour la gestion comptable d'une association.
j'ai déjà créé des macros, mais étant un novice en VBA je butte sur certaines et je trouve d'autres bien trop "lourdes"

dans ce fichier les macros gèrent la page de garde, la feuille "journal" et les feuilles de compte. le reste ce calcul ave des formules

- Mon premier problème : dans la feuille journal je veux modifier des données ou supprimer la ligne.
je clic droit sur le bouton de la souris tout en étant dans une des cellules de la ligne à modifier (ou annuler)
je modifie bien la feuille journal.
par contre je cherche la macro pour modifier (recherche grâce au numéro de saisie) la bonne ligne sur la feuille du comte en question !!!

- Mon deuxième problèmes étant novice j'utilise des commandes basic ... du cou mes macros sont un peu longues.
peut être pourriez vous simplifier !!!!

Merci d'avance
Antoine
 

Pièces jointes

  • Compta-association V2.1.xlsm
    541.2 KB · Affichages: 16

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour,
Plusieurs choses.
- Tu fais un masque de saisie mais il n'y a pas de crédit, et tu ne vas pas t'y retrouver pour trouver les écarts...Je suis aussi comptable.
- Modifier tes comptes du grand livre, normalement çà se fait pas, c'est la macro qui doit le faire automatiquement quand tu modifies le journal pour ne pas avoir d'écart. Enfin il faut une colonne dans le journal qui répéte le compte de l'onglet, parce qu'on peut pas gérer des comptes placés un peu partout comme çà:
1653345718190.png

Je te renvoie ton fichier ou j'ai rendu la moitié de ton journal visible contre 1/3 avant.
Par contre impossible de fermer ton fichier sans passer par le gestionnaire des tâches, 1ere fois que je vois çà
Cdt
 

Pièces jointes

  • Compta-association V2.1.xlsm
    541.5 KB · Affichages: 14
Dernière modification par un modérateur:

ccia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Plusieurs choses.
- Tu fais un masque de saisie mais il n'y a pas de crédit, et tu ne vas pas t'y retrouver pour trouver les écarts...Je suis aussi comptable. N'importe quel logiciel ou application comme celle-là gére des débits/crédits pour s'y retrouver.
- Modifier tes comptes du grand livre, normalement çà se fait pas, c'est la macro qui doit le faire automatiquement quand tu modifies le journal pour ne pas avoir d'écart. Enfin il faut une colonne dans le journal qui répéte le compte de l'onglet, parce qu'on peut pas gérer des comptes placés un peu partout comme çà:
Regarde la pièce jointe 1140327
Je te renvoie ton fichier ou j'ai rendu la moitié de ton journal visible contre 1/3 avant.
Par contre impossible de fermer ton fichier sans passer par le gestionnaire des tâches, 1ere fois que je vois çà
Cdt
Merci pour tous ces renseignements.

Petite info , je ne suis pas du tout comptables, c'est comme le vba je m'auto-forme
donc tous est bon à apprendre..... et j'y vais lentement
d'où ma réponse tardive
ce soir je vais déchiffrer votre fichier

encore merci
 

ccia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Plusieurs choses.
- Tu fais un masque de saisie mais il n'y a pas de crédit, et tu ne vas pas t'y retrouver pour trouver les écarts...Je suis aussi comptable. N'importe quel logiciel ou application comme celle-là gére des débits/crédits pour s'y retrouver.
- Modifier tes comptes du grand livre, normalement çà se fait pas, c'est la macro qui doit le faire automatiquement quand tu modifies le journal pour ne pas avoir d'écart. Enfin il faut une colonne dans le journal qui répéte le compte de l'onglet, parce qu'on peut pas gérer des comptes placés un peu partout comme çà:
Regarde la pièce jointe 1140327
Je te renvoie ton fichier ou j'ai rendu la moitié de ton journal visible contre 1/3 avant.
Par contre impossible de fermer ton fichier sans passer par le gestionnaire des tâches, 1ere fois que je vois çà
Cdt
Ha oui mince, il faut aller dans la page du menu principal pour fermer le fichier


houps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla