glisser fonction INDIRECT()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion G_zu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

G_zu

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire glisser la formule suivante...

=SI(ET(INDIRECT($CL$25&18)>INDIRECT($CL$25&19);1;"")

Les cases avec les $ font référence à une lettre de colonne que je souhaite maintenir fixe.

Je souhaiterais que ce soit les numéros de ligne (18,19) qui augmente en même temps que je glisse la formule.

Merci beaucoup.

Re : glisser fonction INDIRECT()

Bonjour,

Il ne faut pas mettre 18 et 19 en "dur" (concaténer transforme la valeur en texte), mais se référer à un numéro de ligne ou de colonne (suivant que la copie se fait vers le bas ou vers la droite).

Si tu avais mis un petit extrait de ton fichier en pièce jointe j'aurai pu te montrer comment faire, et peut-être même te proposer des variantes, ce qui t'aurait laissé le choix.

Re : glisser fonction INDIRECT()

c'est bien ce que je pensais cependant étant donnée que je peux avoir jusqu'à 100000 lignes j'aurais aimé éviter une colonne avec 100000 numéros...

Merci pour la rapidité de la réponse

Voici mon fichier ( la formule est colonne BS, Ligne 19 à 37):

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
218
Réponses
1
Affichages
503
G
  • Question Question
Réponses