Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Glissement de cellules de droite à gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico57890
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nico57890

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous explique, en fait en BO2 j'ai cette formule =SI((BJ14="0");"45-010101";""), en BO3 j'ai celle la =SI((BI14="0");"45-010101";""), si je fais un glissement afin obtenir une suite logique en utilisant ces deux cellules j'obtiens pour les 2 prochaines cellules =SI((BJ16="0");"45-010101";"") et =SI((BI16="0");"45-010201";"") alors que je voudrais avoir une suite logique de telle façon à obtenir BJ14, BI14, BH14 ,BG14.... (dans un ordre décroissant donc et de droite à gauche et non de bas en haut)

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition:
Re : Glissement de cellules de droite à gauche

Bonjour à vous aussi , Nico57890, et bienvenue sur ce forum où la convivialité règne en maître 🙂

Puisque vous avez déjà modifié une première fois votre post, je vous invite à le modifier une deuxième fois.

Vous aurez ainsi le loisir de saluer le lecteur avant de lui expliquer votre problème, et de joindre un court exemple sur un fichier Excel en illustration de votre demande.

Nul doute que vous multiplierez alors vos chances de recevoir des propositions adaptées.
A vous relire ?
🙂

Re,

Puisque c'est votre premier post, et en guise de cadeau de bienvenue, bien que je n'aie pas vu trace de votre fichier exemple, (peut-être n'aves-vous pas lu ma réponse jusqu'au bout, ou que le bleu vous agresse les yeux) essayez :
=SI(DECALER($A$1;13;62-LIGNES($1:1))=0;"45-010101";"")
à recopier vers le bas.

PS : je ne ferai l'effort de répondre à vos prochains messages que dans la mesure où vous ferez l'effort de joindre un fichier Excel en illustration 🙂

Merci bien Patrick mais je n'arrive pas à l’appliquer à mon exemple.

Je vous joint le fichier excel, il s'agit en fait d’une cartographie automatisée d'un entrepôt, les cellules en vert désignants des emplacements libres, je souhaiterai que dans la partie ou se situe les 9 filtres (1 filtre par rangé) apparaisse en dessous comme je l'ai fais pour la ligne 1 (mais de manière automatique et non manuel comme je l'ai fais) les numéros des emplacement libre correspondantes à leur rangé (les filtres servant uniquement à les reporter l'un en dessous de l'autre sans laisser les cellule vide désignant des emplacements occupés). Seul ces numéros seront je suppose à saisir individuellement par cellule, mais ça ce n'est pas un soucis.

Merci de votre aide 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Les résultats en ligne 14 sont des "0", et non pas des 0.
Mettez le 0 entre guillemets dans la formule en colonne BO, ou ôtez les guillemets inutiles dans la formule de la source (ligne 14)
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…