Valeur de la cellule située deux cellules à droite

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Je vais finir par m'habituer à vous ^^'

Je fais des tests depuis un moment mais je n'arrive pas à trouver la formule exacte qui peut m'aider.

J'ai besoin de pouvoir observer, dans une formule =SI(, la valeur située deux cases à droite de la case où est entrée la formule. Sans la nommer de façon précise. Quelque comme =SI(deuxcasesàdroite=1;...)
Si j'entre la formule en C4, elle va chercher la valeur de E4. Si je l'entre en K415, elle va chercher la valeur de M415, etc. Et je ne peux pas me permettre de cliquer sur la case à chaque fois pour la nommer.

Existe-t-il une telle commande ? Je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci pour votre aide, depuis quelques jours. J'arrive presque à bout de mon travail grâce à vous !
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
En réalité, j'ai une colonne de plus de 150 noms, et une valeur deux cases à droite de chacun de ces noms. C'est la suite de mon travail d'hier. Cette colonne de droite peut contenir 4 valeurs (toujours de A1 à B2) et selon la valeur, les noms doivent prendre une couleur différente.

Je cherche donc à créer quatre mises en forme conditionnelles / utiliser une formule, une pour chaque valeur/couleur, mais pour éviter d'avoir à les créer 150x chacune, j'aurais aimé simplifier en "SI(La cellule située deux cellules à droite contient "...; etc

Ca m'aurait permis de gagner un temps immense en créant ces mise en forme en masse.
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
Apparemment, soit je tape mal cette formule, soit mon excel ne la reconnait pas.
1592148801168.png

Edit : AH, je n'aurais peut-être pas du mettre le SI ici.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP