Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 gigigg

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mais je ne peux pas faire tout seul
Montrez moi le début et je termine parce que je veux remplir les cellules de la ligne ajoutée mais coment appliquer ca par tableau c'est très dificile pour quelqu'un qui commence a apprendre les termes du VBA 🙁
 
Peut être serait il possible de tout faire avec un seul tableau déclaré T() en l'initialisant par :
VB:
T = Feuil1.Rows(NumSit + 14).Resize(, Feuil.UsedRange.Columns.Count).Value
Corriger ses éléments par des instructions genre T(1, x) = T(1, x) - T(1, x) * Prc / 100 (x étant un numéro de colonne, bien sûr, pas x !), puis le décharger par :
VB:
Feuil1.Rows(NumSit + 15).Resize(, Ubound(T, 2)).Value = T
 
Vous avez oublié de charger T à partir de la ligne NumSit + 14
Par ailleurs tout doit être englobé dans le If Prc < 100, réfléchissez…
Parce que sinon vous allez écraser la ligne NumSit + 15 avec une valeur à 0 (-100 %)
Et vous n'avez pas déclaré T(). Pas bien ça.
 
Dernière édition:
Bonjour.
Ce coup ci vous perdez la correspondance entre numéro de situation et numéro de ligne puisque vous réécrivez sur la même au lieu d'en insérer une nouvelle et d'y écrire les restants calculés à prendre en compte la fois d'après comme on avait dit, le tout seulement quand c'est < 100%.
Par ailleurs ça me parait juste un peu bizarre que vous ne modifiez que la colonne 4, donc la D, alors qu'elle n'intervient même pas dans les calculs pour une situation puisque ce sont les E et F. Mais là c'est vous seul qui savez si c'est correct.
 
Dernière édition:
Joignez ce que vous avez fait, je ne vois pas ce qui cloche.
Peut être récupérez vous dans T = Rows(NumSit + 15) au lieu de NumSit + 14 ? Il faut lire la + 14 mais écrire la + 15

Edit: Ah oui c'est plutôt que vous réécrivez dans la +14 alors forcément la +15 est vide !
 
Dernière édition:
Eh, ben non, c'était ma 1ère hypothèse la bonne: vous lisiez la +15 vide au lieu de la +14
Ah puis y avait pas que ça: d'abord vous insérer une nouvelle ligne devant la +14 au lieu de la +15 !
 
Ça je n'y peux rien s'il n'a pas été créé dans ECHEANCIER de ligne supplémentaire pour le restant lors de la 1ère situation puisque celle ci existait déjà.
D'ailleurs je ne vois même pas où on peut retrouver que c'était 50%
Il faudrait la créer quand on établit la SIT-01
Peut être en la créant à partir d'une SIT-00 masquée, je ne sais pas…
 
Dernière édition:
Une fois la feuille SIT-nn créée, les chiffres ne bougent plus au moins ?
S'il pouvaient encore bouger ça voudrait dire qu'il faudrait vérifier si les chiffres de la dernière situation sont conformes à leur ligne dans ECHEANCIER et s'ils n'y sont pas créer une nouvelle ligne dans celle ci avec les différences, tout ça au début et non à la fin…
Et après seulement poser la question du pourcentage, à appliquer soit à ces différences soit à la prochaine ligne d'origine.
Il serait bon de toute façon d'indiquer dans l'InputBox à quoi s'applique le pourcentage demandé, mais là encore à plus forte raison puisqu'on ne peut plus savoir à l'avance à quoi il va s'appliquer.
 
Dernière édition:
Bonsoir dranreb
On peut créer une sit-00 comme feuille d'origine sans problème
Après chaque pourcentage entrée il faut insérer une ligne dans Echeancier non pas avec le reste comme dans l'exemple que j'ai joint tt a l'heure mais avec les valeurs de la situation crée Comme ca le total des cellules E et F des ligbes inserées ssera le même de la ligne d'orgine, comme si on va detaille la ligne d'origine avec des sous lignes...
De plus le pourcentage doit toujours s'appliquer sur la même situation sans passer à la prochaine jusqu'à a ce qu'elle atteigne 100%
 
Dernière édition:
Je n'y comprend rien, désolé. Je n'ai d'ailleurs jamais rien compris à la comptabilité.
Peut être qu'il vaudrait mieux ne pas toucher du tout à l'échéancier, et y chercher plutôt dans les cumuls prévus celui atteint dans la situation précédente. LÉch = Worksheetfunction.Match(CumulAtteint, CumulsPrévus) + 1 donnerait en gros le numéro de la prochaine ligne d'échéancier à atteindre, si toutefois le cumul atteint n'est pas inférieur au 1er cumul prévu, auquel cas ça planterait si on tentait de l'exécuter, donc il ne faut pas mais on sait que c'est 1 dans ce cas.
Parce que là le même pourcentage de quoi sur un nombre de lignes précédentes qu'on ne connait pas ? Non non non. Ça va pas du tout ! Moi je comprendrais seulement un pourcentage du restant à prendre, un point c'est tout. Sinon débrouillez vous.
 
Bonsoir,
j'explique un nouveau ce que je veux exactement
j'ai un avancement à faire chaque mois qui dépend de l'echeancier surtout de la colonne E, si ce mois j'avance 30%, le mois prochain j'avance un autre pourcentage de la même situation et le mois d'après la même chose jusqu'a ce que j'acheve 100% et après je passe la situation d'après c'est à dire la seconde ligne de l'echeancier
donc tant que j'ai pas atteint 100% d'une situations dans les feuilles que j'incrémente je ne passe jamais à la situation suivante
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
194
Réponses
16
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…