getsion heure

  • Initiateur de la discussion christian
  • Date de début
C

christian

Guest
je voudrais entrer un nom dans une cellule , celle a coté me donnant la date et l'heure a laquelle je l'ai entrée et que cette date et heure soit figée définitivement , troisième collone me disant si j'ai déja entrée ce nom et si oui a quel date et heure
j'espère avoir été clair , je ne connais pas ou presque pas xcell , je possède la version 97 sr2
le but en fait est de gerer une liste de personnes entrés par code barre pour des repas , savoir a quel heure et date ils ont mangés et combien de fois par jour
si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai vraiment besoin d'obtenir ce résultat et tout ça me dépasse
merci d'avance et pour savoir pourquoi j'ai besoin de ce type de programme allez consulter www.franch-country-festival.net , c'est pour gerer les repas bénévoles que j'ai besoin de ce type d'application
@+
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir et bonjour,

Christian: quant tu seras passé par le petit lien de Jean-Marie, tu pourras regarder le petit fichier que je t'ai fait, tu as parlé de bénévoles alors comme nous en sommes toutes et tous ici, sur XLD.......mais nous n'allons pas toutes et tous se restaurer à la même heure ni la même journée.

Voilà, j'ai eu l'idée d'associer plusieurs méthodes : pour
''
troisième collone me disant si j'ai déja entrée ce nom et si oui a quel date et heure ''

j'ai pensé conserver la macro de @+Thierry qui est relativement à ma portée, pour l'inscription des bénévoles : car une petite alerte se déclenche en cas de redondances mais te permet de continuer au cas ou un bénévole irait manger quatre fois dans la journée par exemple.
(merci pour l'emprunt Thierry)


pour les heures figées, il faudra que Jean-Marie regarde car je n'ai pas tout assimilé alors je n'y ai pas touché - -

quant aux données que tu entres par date, j'ai essayé de monter une synthèse qui regrouperait le total de toutes les journées * par le nombre de repas pris par jour - mais là je suis tombée sur un os - je ne sais pas manipuler les dates dans les sommes prod. Et en cas de plusieurs fois la même journée.......c'est la cata dans les formules.

J'ai fait donc ce que je sais faire de mieux et de plus simple et de plus rapide, pour moi, des TCDs. Le dernier représente en fait la synthèse que l'on pourrait peut-être mettre en place (si on peut avec les dates- je ne sais pas si cela est faisable) en formules à la place des TCDs - -


Je ne sais pas si cela répond à tes attentes ......mais j'espére que cela te donnera des idées.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Gestiondesrepas.zip
    17.6 KB · Affichages: 23
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour le tableau de synthèse du fichier de Celeda :
En C4 =SOMMEPROD((Noms=$A4)*(MOIS(Dates)=MOIS(C$3))*1)
à copier coller vers le bas et vers la droite.
Et ça donne le nombre de repas pris par chaque personne.

Références des plages nommées :
"Noms" =Donnees!$A$2:$A$22
"Dates" =Donnees!$C$2:$C$22

Si on veut la synthèse par jour et non par mois :
En C4 =SOMMEPROD(((Noms=$A4)*(Dates=C$3)*1))
En ayant la date au lieu du mois en C3
 
D

DJN90

Guest
Bjr Christian,

Juste une idée pour la synthèse proposée par Céleda et qui regrouperait le total de toutes les journées * par le nombre de repas pris par jour.

Je pense qu'il y a moyen de monter cela via un tableau croisé dynamique en reprenant en lignes "nom et code", en colonnes "Date" et en données "date".
Une fois constitué il faut regrouper les données trouvées en colonnes (click droite - grouper / créer un plan)

J'ai créé un sheet "synthèse 2". J'espère avoir bien compris ce que Celeda voulait te proposer.

Remarques à Cristian : il faudra adapter les données dans la rubrique "Fait référence (menu Insertion -> définir > fait référence à). Certaines font en effet référence à des directory c:\temp\.....

Fait savoir au forum si c'est cela que tu recherches.

a biezntôt

Dan
 

Pièces jointes

  • gestionrepas.zip
    17.8 KB · Affichages: 19
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci tous les deux pour votre aide : j'ai appliqué les formules et j'ai viré les mauvaises liaisons (cela faisait un peu désordre).
Maintenant Christian a le choix les synthèses annuelle et mensuelle et les TCDs (multiples versions).

Bonne journée.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Gestiondesrepas_2.zip
    24 KB · Affichages: 34
C

christian

Guest
merci a tous pour vos réponses je suis hyper impressionné d'avoir a faire a des pros comme vous
je ne vous cache pas que j'ai pour l'instant compris une infime partie de tout ce que vous avez fait , merci a celeda monique jean marie djn90 et les autres
donc je vais essayer tester et surtout essayer de comprendre ce que vous avez fait et je vous tiendrez au courant de tout ca
encore merci en attendant et je teste tout ca demain
@+

christian
 
C

christian

Guest
gestion bénévoles

me revoila j'ai testé les différentes versions j'ai assimilé certaines choses et ça m'a surtout ouvert l'esprit afin d'aller plus loin encore dans la gestion des repas
en effet au risque d'abuser de vos connaissances qui me dépassent il faut bien le dire est il possible de faire l'application suivant les critères suivants:

gerer les repas de 250 personnes par jour durant 3 jours du 22 au 24 aout 2003 ce sont les mm personnes durant les 3 jours

le but est d'enregistrer par code barre (j'ai fait mon affaire du cb) chaque fois qu'une personne mange , enregistrer de manière automatique l'heure et la date a l'instant T
dans une fenetre afficher le nom la date et l'heure correspondante , ainsi que l'heure du premier repas si c'est le second du jour
prevenir par message si on dépasse 2 repas par jours en tenant compte du fait que la journée fini plustot vers 1h du mat que minuit pour les repas
en faire un tableau récapitulatif des différentes données ci dessus sous forme d'une synthèse
j'espère etre clair et espère surtout que vous arriverez a creer une application dans le meme esprit que la précédente
merci et surtout bon courage
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion bénévoles

Bonsoir Christian, et tous le Forum

Christian je me permets de te tutoyer, j'espère que tu n'en sera pas blessé, ni d'ailleurs par le reste du message que j'ai déjà dans la tête pour te répondre.

Avant d'aller plus loin, je tiens aussi à te dire Christian, que ce message ne s'adresse pas uniquement à toi. Il s'adresse à tous ceux/celles qui viennent sur ce forum et que Nous, une poignée d'allumé(e)s, de fanatiques, de releveurs et releveuses de défis nous essayons tant bien que mal de mettre noir sur blanc, ou plus clairement : directement sur un fichier.xls… exploitable…

J'ai bien compris le caractère bénévole aussi de tes besoins, mais nous aussi nous le sommes.

Donc à partir de maintenant, ces lignes s'adressent à toi mais plus généralement à tous.

Vous, ceux/celles qui venez en tant que demandeurs, avez une chance unique (à ce que je puisse connaître sur le net même anglophone).

C'est cette chance absolument rarissime et exceptionnelle d'exposer un fichier à la vue potentielle de plus de 40000 visiteurs unique mensuel.

Vous avez la chance également unique de pouvoir obtenir une correction de vos erreurs et ce gratuitement par des passionné(e)s qui essaieront du meilleur d'eux/d'elles même de trouver un moyen de vous orienter vers une solution à votre problème.

Vous devez tout de même comprendre que tout ceci n'est pas à sens unique... Il n'est pas ici question de faire de l'appli sur mesure pour telle ou telle demande de gens qui ne savent même pas exprimer une de leur formules (même foireuses) ou une mini macro (même catastrophique)

Vous qui venez ici, devez en premier lieu aimer Excel et vouloir progresser tout autant que nous, même, si vous n'êtes pas au même niveau. Le but ici........ Autant pour Vous que pour Nous est de progresser.



Donc maintenant on passe à Nous...

Nous c'est à dire : Ti, Valérie, STéphane, C@thy, @Christophe@, Celeda, Vériland, André, Monique, Zon, StepLof, Mytå, GM, Jean Marie, Sousou, Chris, Moa, (les) Jacques , Pyrof, Pat5, William, (les) Didier, (les) €ric, Petchy…
Plus récemment Popeye, DJ-Run, John,Renato et LaurentTBT ……. Et tous Ceux/Celles que je n’ai pas en tête (pour qui je m’excuse de ne pas les avoir listés ici, mais je sais qu’ils ne m’en voudront pas) et ceux/celles qu’on ne voit plus, mais qui ont posé aussi les premières pierres de ce forum (Je pense à Blandine par exemple) … On n'oubliera pas le Fab avec ses questions qui font avancer le Schmilblic J

Enfin voilà, Nous, avons aussi cette chance unique et fantastique de pouvoir essayer de trouver des solutions et de les partager live avec vous, de se les corriger mutuellement… Pour finir par apprendre et se perfectionner…


C’est le but ici………. UN ECHANGE DE CONNAISSANCE


Donc pour en revenir à ta demande " j'espère être clair et espère surtout que vous arriverez à créer une application" genre de demande qui a commencé à se généraliser sur ce Forum… Voici ma réponse, qui n’engage que moi, bien entendu.

On sort complètement du cadre de ce Forum !​

Pour en revenir à Toi, Christian, tu as déjà des éléments, (et sans même parler de ton entrée en matière très justement soulignée par Jean Marie) Trois personnes ont déjà travaillé pour ton projet et y ont mis leur temps et leur compétences respectives… Alors à ton tour de nous montrer où tu en es arrivé… Ensuite on pourra voir les embuches que tu rencontres…Et probablement nous pourrons t’aider au coup par coup.

Ceci dit, ce post n’est pas la Charte (que j’ai rédigée avec l’accord des membres fondateurs) et comme je l’ai déjà précisé, ce n’est que ma façon de penser… Nous sommes dans un Forum libre, et la parole est à toi et à tous ceux et celles qui souhaiteraient exprimer leur opinion.

Le Sujet est absolument parfait "Gestion Bénévoles"

Je pense et j’espère que je serai compris. j'espère être clair et espère…

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’à tout le Forum
@+Thierry
 
Z

zon

Guest
Re: gestion bénévoles

Bonsoir à tous,


Tout à fait d'accord avec toi, Thierry (j'ai retenu tes remarques passées).


Christian, en ce qui concerne la saisie, tu peux faire une recherche sur ce forum des USF(Listbox, Textbox et autres contrôles), nous serons là pour répondre aux embuches que tu rencontreras.


Pour le tableau de synthèse, tu as déjà une de bonnes bases avec le fichier de Celeda...



A++
 
@

@Christophe@

Guest
Re: gestion bénévoles

Bonjour les amis

Christain tu ne m'as pas encore vu entervenir dans ton fil, mais sache que je suis entièrement avec le Thierry et le groupe

Nous sommes tous bénévole ici, nous avons tous un boulot fixe et nous avons tous du temps libre a consacré a XLD afin d'aider les participants.
Mais nous ne sommes pas la pour donner du prêt à porter, sache que tu n'es pas le seul, il arrive trop souvent que des gens viennent, nous font faire des programme complet et après disparaisse et on ne les vois plus jamais

Sache que nous sommes près à t'aider, mais toi même de ton coté du dois aussi te décarcasé, chercher, testé. Surtous que maintenant la fonction recherche du forum est réparé, tous est de ton coté. Et nous t'aiderons volontier si tu rencontre des problème, mais nous voulons que tu apprennes, que tu comprenne ce que tu fais.

La est tous le but ne notre forum, transmettre nos connaissance!


Sur ce je vais bosser les amis, une longue journée va commencé pour moi

See you

@Christophe@
 
C

christian

Guest
Re: gestion bénévoles

resalut a toute l'équipe qui je dois dire est super impressionnante
ceci dit je ne voulais ni blesser ni vexer qui que ce soit , i hope que vs ne m'en voulez pas trop
je connais la réponse car nous sommes en effet tous bénévoles
now il faut en effet me laisser du tps car si xcell est votre café pour moi c'est pas le prog sur lequel je maitrise le plus
juste pour me présenter car je ne suis pas de ceux qui viennent et repartent aussi vite meme si on a toutes et tous une vie (grand heureusement d'ailleurs)
donc mon vrai job c'est la programmation mais pas comme vous je fais de la cfao ou conception et fabrication assistée par ordi , et dans mes loisir nous sommes une poignée a organiser un festival country www.franch-country-festival.net vous saurez tout sur tout ca et voila
et donc pour revenir a mon application je vais donc bosser sur le sujet et vous soumettre ce que j'aurai pu comprendre je bloque sur certaines choses mais je vais déja faire et montrer que je peux faire
je sais trop ce que c'est que le bénévola mais soyez assuré que je n'ai en aucun cas voulu vous offusquer
bref je vous recontacte bientot afin de vous monter les progrès
je vous souhaite a toutes et tous un bon we et @+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion bénévoles

Bonsoir Christian

Superbe répone pour laquelle je te remercie

Bon courage et bonne découverte d'Excel...

Et n'oublie pas on peut t'aider au coup par coup

Bien à toi
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Re: gestion bénévoles

Ben ça Christian, nous sommes des voisins proches : Vaufrey n'est pas loin de Trévillers ! Bon ben contrairement à l'habitude je te propose de me contacter en direct, entre pays on se doit bien un coup de main
 
V

Vériland

Guest
Re: gestion bénévoles

Bonjour les gens de ce fil,

hi hi hi...Ah ben Christian, si Thierry s'occupe de toi tu seras tranquille...on peut même considérer que le fil se termine ici...loool...tu n'auras plus qu'à nous tenir au courant de l'évolution...re lol

Bonne journée à tous et toutes

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires