Re: gestion bénévoles
Bonsoir Christian, et tous le Forum
Christian je me permets de te tutoyer, j'espère que tu n'en sera pas blessé, ni d'ailleurs par le reste du message que j'ai déjà dans la tête pour te répondre.
Avant d'aller plus loin, je tiens aussi à te dire Christian, que ce message ne s'adresse pas uniquement à toi. Il s'adresse à tous ceux/celles qui viennent sur ce forum et que
Nous, une poignée d'allumé(e)s, de fanatiques, de releveurs et releveuses de défis nous essayons tant bien que mal de mettre noir sur blanc, ou plus clairement : directement sur un fichier.xls… exploitable…
J'ai bien compris le caractère bénévole aussi de tes besoins, mais nous aussi nous le sommes.
Donc à partir de maintenant, ces lignes s'adressent à toi mais plus généralement à tous.
Vous, ceux/celles qui venez en tant que demandeurs, avez une chance unique
(à ce que je puisse connaître sur le net même anglophone).
C'est cette chance absolument rarissime et exceptionnelle d'exposer un fichier à la vue potentielle de plus de 40000 visiteurs unique mensuel.
Vous avez la chance également unique de pouvoir obtenir une correction de vos erreurs et ce gratuitement par des passionné(e)s qui essaieront du meilleur d'eux/d'elles même de trouver un moyen de vous orienter vers une solution à votre problème.
Vous devez tout de même comprendre que tout ceci n'est pas à sens unique... Il n'est pas ici question de faire de l'appli sur mesure pour telle ou telle demande de gens qui ne savent même pas exprimer une de leur formules
(même foireuses) ou une mini macro
(même catastrophique)
Vous qui venez ici, devez en premier lieu aimer Excel et vouloir progresser tout autant que nous, même, si vous n'êtes pas au même niveau. Le but ici........ Autant pour
Vous que pour
Nous est de progresser.
Donc maintenant on passe à
Nous...
Nous c'est à dire : Ti, Valérie, STéphane, C@thy, @Christophe@, Celeda, Vériland, André, Monique, Zon, StepLof, Mytå, GM, Jean Marie, Sousou, Chris, Moa, (les) Jacques , Pyrof, Pat5, William, (les) Didier, (les) €ric, Petchy…
Plus récemment Popeye, DJ-Run, John,Renato et LaurentTBT ……. Et tous Ceux/Celles que je n’ai pas en tête
(pour qui je m’excuse de ne pas les avoir listés ici, mais je sais qu’ils ne m’en voudront pas) et ceux/celles qu’on ne voit plus, mais qui ont posé aussi les premières pierres de ce forum
(Je pense à Blandine par exemple) … On n'oubliera pas le Fab avec ses questions qui font avancer le Schmilblic J
Enfin voilà,
Nous, avons aussi cette chance unique et fantastique de pouvoir essayer de trouver des solutions et de les partager live avec vous, de se les corriger mutuellement… Pour finir par apprendre et se perfectionner…
C’est le but ici……….
UN ECHANGE DE CONNAISSANCE
Donc pour en revenir à ta demande
" j'espère être clair et espère surtout que vous arriverez à créer une application" genre de demande qui a commencé à se généraliser sur ce Forum… Voici ma réponse, qui n’engage que moi, bien entendu.
On sort complètement du cadre de ce Forum !
Pour en revenir à Toi, Christian, tu as déjà des éléments,
(et sans même parler de ton entrée en matière très justement soulignée par Jean Marie) Trois personnes ont déjà travaillé pour ton projet et y ont mis leur temps et leur compétences respectives… Alors à ton tour de nous montrer où tu en es arrivé… Ensuite on pourra voir les embuches que tu rencontres…Et probablement nous pourrons t’aider au coup par coup.
Ceci dit, ce post n’est pas la Charte
(que j’ai rédigée avec l’accord des membres fondateurs) et comme je l’ai déjà précisé, ce n’est que ma façon de penser… Nous sommes dans un Forum libre, et la parole est à toi et à tous ceux et celles qui souhaiteraient exprimer leur opinion.
Le Sujet est absolument parfait "Gestion Bénévoles"
Je pense et j’espère que je serai compris.
j'espère être clair et espère…
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’à tout le Forum
@+Thierry