Gestions images

Mattew

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai encore un petit problème...
J'ai réalisé un podium graphique (avec des shapes) pour le classement des meilleurs joueurs dans mon log de tarot. Je souhaiterais faire apparaitre une image sur chaque marche du podium. Ces images devraient être enregistrées dans le classeur (et non visibles par l'utilisateur) et s'afficher au bon coordonnées sur le podium.

Voici mon fichier qui génère le podium en fonction du nbre de joueurs et des scores. J'ai disposé les images manuellement sur le podium afin que vous voyez le résultat attendu.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • podium.zip
    32 KB · Affichages: 64
  • podium.zip
    32 KB · Affichages: 63
  • podium.zip
    32 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Mattew

XLDnaute Nouveau
Re : Gestions images

La disposition des images se fait en fct des marches du podium.
En clair ils elles seront tt le temps disposées de la même manière:
-Omer : plus haute marche du podium
-Marge: 2ème marche
-Bart : 3ème
-Lisa : 4ème
-maggy : 5ème
 

Mattew

XLDnaute Nouveau
Re : Gestions images

Au moment de la création du podium.
En gros mon log de tarot réalise un classement. J'obtiens un tableau du type :

RANG NOM SCORE
1 Mitch 200
2 Jack 100
3 Ralph -100
4 Joe -100
5 Tom -100

Ensuite je veux afficher mon podium avec les Nom des joueurs et leurs scores respectifs. C'est à ce moment que mon podium va se construire avec les shapes (tel que dans mon fichier) et que les images (homer, bart,...) vont venir se positionner sur les marches (avec la position statique énoncée ci-dessus).

Après une nouvelle donne, les scores vont s'actualiser, l'ancien podium va s'effacer et un nouveau podium va se construire. Et ainsi de suite pour chaque nouvelle donne...

J'espère avoir été suffisamment clair ce coup-ci :)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestions images

Re,

En résumé:

En clair ils elles seront tt le temps disposées de la même manière:..........les images (homer, bart,...) vont venir se positionner sur les marches (avec la position statique énoncée ci-dessus)............Ces images devraient être enregistrées dans le classeur (et non visibles par l'utilisateur) et s'afficher au bon coordonnées sur le podium

Dans ce cas tu a justes à les cacher/afficher non?
Code:
ActiveSheet.Shapes("homer").Visible = True
et "False" pour cacher.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed