Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion suivi des absences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rick51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rick51

Guest
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un suivi des absences (voir fichier joint).
Et je suis bloqué sur 2 points:
- dans la colonne TOTAL JOURS ABS je voudrais avoir la somme des ABS FIn moins les ABS DEBUT, sachant que la nombre de colonne ABS FIn et ABS DEBUT n'est pas fixe. Il augmentera au cours de l'année.

- Dans la cellule P10 je souhaiterais avoir le nombre total de jour de carence, sachant que si ABS FIN moins ABS DEBUT < 4 alors on les comptent en jour de carence.

Merci par avance pour votre aide .
Slts.

Pièces jointes

Re : gestion suivi des absences

Cela me convient presque parfaitement:
car si j'insère de nouvelles colonnes ABS DEBUT et ABS FIN avant la colonne TOTAL ALLOUE à 90% les formules ne prennent pas en comptent les nouvelles colonnes insérées.
Je suis obligé de modifier vos formules.

Re : gestion suivi des absences

Bonjour rick51,

Vous avez raison, aussi j'ai modifié le fichier (ci-joint) en introduisant le nom plage dans les formules.

Ce nom est défini (menu Insertion-Nom), la cellule O5 étant sélectionnée, par la formule :

Code:
='2009'!$E5:DECALER('2009'!O5;;-2)

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
5 K
celine541687
C
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
H
Réponses
3
Affichages
937
H
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
D
Réponses
1
Affichages
3 K
M
Réponses
14
Affichages
3 K
M
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…