XL 2010 Gestion stock

Samybot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Nouveau, je me retourne vers vous pour traiter une demande de gestion de stock.
Vous trouverez en PJ, l'ébauche de ce projet.
Dans un premier temps je souhaiterai pouvoir rentrer mon stock de départ sur la feuille "Matériels" à partir de "entrée stock initial".
Cette commande une fois programmée ouvre la boite de dialogue "Stock" dans le dossier feuille du VBA.
Je souhaiterai pouvoir rentrer mes stocks à partir de cette boite grâce au bouton "valider". A la validation de la donnée, cela insére automatiquement une ligne Excel sous la numéro 3 de la feuille "matériels". La ligne 4 deviens donc N°5 et ainsi de suite à chaque saisie d'ajout de matériel.

Merci par avance pour cette aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion-de-stock.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 81

Samybot

XLDnaute Nouveau
Excuxe moi vgendron, mais je poffine vraiment les derniers détails de cette fin de première étape..
Quelques explications stp sur ton code suivant:
Code:
Private Sub CBValider_Click()
If TBDomaine = "" Then Exit Sub
With Sheets("Matériels")
    .Rows("5:5").Insert
    fin = 5
    'fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1  'au cas ou il faut ajouter les data en fin de tableau
    .Range("A" & fin) = TBDomaine
    .Range("B" & fin) = TBCode
    .Range("C" & fin) = TBClairAbrege
    .Range("D" & fin) = TBSGL
    .Range("E" & fin) = TBQte
End With
TBDomaine = ""
TBCode = ""
TBClairAbrege = ""
TBSGL = ""
TBQte = ""
Unload Me

End Sub

Je cherche à comprendre la commande d'insertion de la ligne (qu'elle est la ligne du code) et pourquoi la nouvelle se met au dessus de la précédente ?
Il faudrait qu'elles s'insèrent les unes en dessous des autres...
Après quelques essais, la nouvelle ligne s'insère sans contour de cellule. Exist-il un moyen d'insérer cette nouvelle ligne avec des contours aux cellules ? Mais cela risque de dépasser le tableau en colonne I, J etc...?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pourquoi la nouvelle se met au dessus de la précédente ?

Euh.. dans ton tout premier post tu avais écrit..
A la validation de la donnée, cela insére automatiquement une ligne Excel sous la numéro 3 de la feuille "matériels". La ligne 4 deviens donc N°5 et ainsi de suite à chaque saisie d'ajout de matériel.

donc.. il faut maintenant inscrire les nouvelles lignes les unes en dessous des autres. si j'ai bien compris..

le code proposé le prévoit déjà. comme indiqué dans la ligne commentée

ca donnerait donc
VB:
Private Sub CBValider_Click()
If TBDomaine = "" Then Exit Sub
With Sheets("Matériels")
    '.Rows("5:5").Insert  ' c'est cette ligne qui INSERE une nouvelle ligne en décalant les autres vers le bas
'    fin = 5  'devient inutile au profit de la ligne suivante
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1  'au cas ou il faut ajouter les data en fin de tableau
    .Range("A" & fin) = TBDomaine
    .Range("B" & fin) = TBCode
    .Range("C" & fin) = TBClairAbrege
    .Range("D" & fin) = TBSGL
    .Range("E" & fin) = TBQte
End With
TBDomaine = ""
TBCode = ""
TBClairAbrege = ""
TBSGL = ""
TBQte = ""
Unload Me

End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 051
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI