Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum
je suis toujours dans mon fichier que j'essaie tant bien que mal d'améliorer petit à petit
et là je sèche...
il y a des combobox liées (dans le futur si je m'améliore pas mal) et dans lesquelles il ne devrait pas y avoir de doublons.
j'ai utilisé pour y parvenir des codes trouvés sur le forum.. mais je n'y parviens pas
exemple: dans l'userform: "consult_stock" j'ai mis une combo: "CBO_consfamille" mais elle reste désespérément vide.
avez-vous une idée d'où provient l'erreur?
un grand merci déjà

Pièces jointes

Re : Gestion stock

Bonjour Poipoi

Il faut laisser le code ou il doit être 😕
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
'*****************************************************
With Sheets("BD")
  For i = 2 To .Range("C65000").End(xlUp).Row
    If .Cells(i, 4) <> .Cells(i - 1, 4) Then
      CBO_Consfamille.AddItem .Cells(i, 4).Value
    End If
  Next
End With
'*****************************************************
End Sub

Pourquoi vouloir le mettre dans une : Private Sub consult_stock_Initialize()

A+

Bonsoir Poipoi, Bruno, j'ai fait un USF pour adepte du forum. Dedans il y a la gestion des stocks, je pense que celà pourra t'aider (feuille Alimentation)
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

@+

Dernière édition:

bonjour BrunoM45
merci de ton aide.. simplement je croyais qu'il fallait indiquer le nom de l'userform !!!
et pour lier cette combobox à la combo "conssfam" je n'y arrive pas malgré les différents posts.. peux tu juste me mettre sur la piste car j'en ai beaucoup à réaliser de la sorte.
merci déjà de ce que vous faites..

bonsoir Arpette..
je n'avais pas vu ton post.. mes excuses ils ont dû se croiser..
merci pour ta proposition, je l'avais déjà consulté, mais il me semble ardu de l'adapter..
par contre je reconnais la classe !! bravo

merci beaucoup BrunoM45
je dois m'en aller mais je regarde ton fichier dès mon retour.. (demain)
ça m'a l'air de correspondre vraiment, je vais adapter ce que tu as fait à tous les userforms de ce fichier..
merci encore.. et bonne soirée

bonjour tous
j'ai maintenant l'erreur d'exécution 70 'acces refusé' qui apparait alors que j'ai "simplement" recopié le code d'un userform (consult_stock) et adapté à un autre (mouv_art).
est-ce dû au fait que des noms sont identiques ? ça m'embête car mes userforms sont basés sur le même modèle.. et je n'en suis qu'au début..!!!!
une bien bonne journée et merci déjà

Bonjour poipoi,

Pour éviter tout problème dans VBA, lorsque tu manipules des objets, il est plus sûr d'utiliser l'importation et l'exportation des formulaires ou des modules en entier ... en passant par le menu principal ...

A +

bonjour James007
oui certes... mais je ne comprends pas, si j'exporte et puis importe le même code que j'adapte ensuite à mon usf cela revient au même que si je copie ce code, non? et j'ai toujours cette erreur qui me bloque

bonjour BrunoM45
et merci pour hier..
oui j'ai donc recopié ce code et modifié les noms des combobox pour l'usf "consut_stock" et dès que je fais F5 le message d'erreur 70 apparait.. et quand valide "débogage" je tombe sur :
Private Sub BT_mouvt_Click()
mouv_art.Show (surligné en jaune)
End Sub

de plus sur les boutons que j'ai mis dans l'usf "d'accueil" pour appeler les autres USF, chaque clic déclenche la même erreur 70 accès refusé
voilà, voilà...

Dernière édition:

Bonjour
J'avance à petits pas et voici ce qui me bloque dans ce projet
Je cherche grâce à l'usf "consult_stock", à imprimer un état de stock.
Cet état est défini par le choix soit d'une famille et/ou d'une s/famille et/ou d'un article, dont le choix s'effectue par combobox.
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, je voudrais pouvoir y ajouter des options (liés à des cases à cocher) : stock actuel, alerte, commande.. de sorte d'avoir un état de tous les matériel en dessous du seuil mini ou en commandes etc.
Pour ce faire j'aurai besoin d'un "petit" coup de pouce qui me permettra d'adapter ce ou ces codes aux autres USF .. (j'ai essayé mais quelle galère!!)
Je joins le fichier..
Merci déjà

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…