Gestion Paie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, j'ai testé votre feuille de paie. Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité d'entrer les heures de nuit et jours fériés pour la majoration. Ceci dit, elle est très conviviale. Merci pour cette ressource.

Bonjour, j'ai testé votre feuille de paie. Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité d'entrer les heures de nuit et jours fériés pour la majoration. Ceci dit, elle est très conviviale. Merci pour cette ressource.
La gestion de paie semble complète, mais il y a un gros manque. La feuille de paie ne gère pas le complèment au smic lorsque le salaire du mois est inférieur au smic. Il faudrait vous rapprocher d'un gestionnaire de paie.
Sinon superbe

La gestion de paie semble complète, mais il y a un gros manque. La feuille de paie ne gère pas le complèment au smic lorsque le salaire du mois est inférieur au smic. Il faudrait vous rapprocher d'un gestionnaire de paie.
Sinon superbe
Bonjour
Merci pour vos encouragements. Je vais tâcher de combler ce manque
Merci et belle journée
Vincent

Bonjour
Merci pour vos encouragements. Je vais tâcher de combler ce manque
Merci et belle journée
Vincent
Je vais prochainement vérifier les calculs de la réduction fillon car le calcul est complexe et généralement peu savent bien calculer et beaucoup de personnes oublient après êstre sorti de formation.
Il ne faut pas prendre cela comme une critique, je souhaite simplement faire certains contrôles

VincentB74 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Paie 2025 - Gérer et éditer des bulletins de salaires pour une PME

En savoir plus sur cette ressource...
VincentB74 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Paie 2025 - Gérer et éditer des bulletins de salaires pour une PME

En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour, je voudrais savoir, tellement le document me plait et je voudrais l'exploiter, s'il est possible d'ajouter des lignes aux différentes contributions , URSSAF, .... car je n'en trouve pas certaines qui sont sur le bulletin de paie. Merci d'avance. Jean-Louis

Bonjour, je voudrais savoir, tellement le document me plait et je voudrais l'exploiter, s'il est possible d'ajouter des lignes aux différentes contributions , URSSAF, .... car je n'en trouve pas certaines qui sont sur le bulletin de paie. Merci d'avance. Jean-Louis
Bonjour,

Quelles seraient les lignes des différentes contributions URSSAF qui manqueraient ?
Voici les lignes existantes dans l'application et utilisées.

Assurance maladie (salaire > 2,25 smic)
Assurance maladie (salaire < 2,25 smic)
Contribution de solidarité pour autonomie
Assurance vieillesse plafonnée
Assurance vieillesse totalité
Allocation familiale taux plein
(Mandataires sociaux & salaires > 3,5 fois smic)
Allocation familiale taux réduit (salaires < 3,3 smic)
Aide au logement (moins de 50 salariés)
Aide au logement (plus de 50 salariés)
Accident du travail (taux variable par entreprise)
CSG (non déductible)
CSG (déductible)
CRDS (non déductible)
Forfait social (taux réduit)
Forfait social (taux normal)
Contribution au dialogue social
Versement transport (à partir de 11 salariés - variable par ville)

Bonne journée.
Vincent

Bonjour,

Quelles seraient les lignes des différentes contributions URSSAF qui manqueraient ?
Voici les lignes existantes dans l'application et utilisées.

Assurance maladie (salaire > 2,25 smic)
Assurance maladie (salaire < 2,25 smic)
Contribution de solidarité pour autonomie
Assurance vieillesse plafonnée
Assurance vieillesse totalité
Allocation familiale taux plein
(Mandataires sociaux & salaires > 3,5 fois smic)
Allocation familiale taux réduit (salaires < 3,3 smic)
Aide au logement (moins de 50 salariés)
Aide au logement (plus de 50 salariés)
Accident du travail (taux variable par entreprise)
CSG (non déductible)
CSG (déductible)
CRDS (non déductible)
Forfait social (taux réduit)
Forfait social (taux normal)
Contribution au dialogue social
Versement transport (à partir de 11 salariés - variable par ville)

Bonne journée.
Vincent
Re bonjour et merci pour votre rapidité à me répondre. J'ai par exemple sur le bulletin d'un de mes salariés la ligne contributions syndicales taux 0.016 et cotisation cif avec un taux de 0.08. Est-ce que je peux les rajouter ou faut-il modifier des cotisations existantes. Encore merci et félicitations pour votre super travail

Re bonjour et merci pour votre rapidité à me répondre. J'ai par exemple sur le bulletin d'un de mes salariés la ligne contributions syndicales taux 0.016 et cotisation cif avec un taux de 0.08. Est-ce que je peux les rajouter ou faut-il modifier des cotisations existantes. Encore merci et félicitations pour votre super travail
Re bonjour,

Donc la contribution au dialogue social est déjà appliquée dans les Autres Contributions Dues par l'Employeur de même que la CFP (Contribution à la Formation Professionelle (Ex CIF) dans le méme chapitre.
Le taux dépend du nombre de salariés (<11 salariés (1,00%) ou => 11 salariés (0,55%))

Voyez un exemple ci-dessous
1760024563708.png

Bonne découverte.
Vincent

Re bonjour,

Donc la contribution au dialogue social est déjà appliquée dans les Autres Contributions Dues par l'Employeur de même que la CFP (Contribution à la Formation Professionelle (Ex CIF) dans le méme chapitre.
Le taux dépend du nombre de salariés (<11 salariés (1,00%) ou => 11 salariés (0,55%))

Voyez un exemple ci-dessous
Regarde la pièce jointe 1223380

Bonne découverte.
Vincent
Merci, donc il s'agit d'un bulletin de paie style "simplifié" ?
Est-ce que je peux vous poser d'autres questions même si elles sont peut-être un peu naïves ?

Merci, donc il s'agit d'un bulletin de paie style "simplifié" ?
Est-ce que je peux vous poser d'autres questions même si elles sont peut-être un peu naïves ?
Lors de l'impression, vous avez le choix entre le bulletin normal ou le bulletin simplifié
Vous pouvez me poser des questions sans problèmes mais je n'aurais peut être pas toutes les réponses.
Je tacherais de regarder demain car je E pourrais pas ce soir.
Bonne soirée
Vincent

Lors de l'impression, vous avez le choix entre le bulletin normal ou le bulletin simplifié
Vous pouvez me poser des questions sans problèmes mais je n'aurais peut être pas toutes les réponses.
Je tacherais de regarder demain car je E pourrais pas ce soir.
Bonne soirée
Vincent
Merci beaucoup
Ma question : pourquoi lorsque j'arrive à un salaire d'environ 2700 euros le nombre 1950 apparait automatiquement dans certaines cellules ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour