Gestion flotte bus sur excel

lnovau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai consulté bien des forum de discussion et celui ci est l'un des premiers où les réponses données sembles sérieuses. Bravo et merci.

Je suis en stage dans une société de transport de voyageurs et mon action professionnelle consiste à créer un outil de gestion sur excel permettant :

- de gérer le stock de carburant tout en calculant la consomation au 100 de chaque véhicule par jour puis d'en faire des moyennes par mois.

- de suivre le Kmétrage de chaque véhicules et d'organiser les révisions en fonction de ces données, sous forme d'alertes.

J'ai donc commencé par monter un fichier unique répertoriant, les immatriculations, les données des cartes grises, les dates de fin de validité des controles obligatoires et les dates de RDV aux divers organismes de controles, l'affectation et lieu de pracage des véhicules.

Je souhaite utiliser ce fihier unique pour suivre le Km des véhicules mais je sais comment faciliter la saisie des données, ainsi que leur exploitation.

Si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe. La flotte ce compose d'une centaine de véhicules.
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion flotte bus sur excel

Salut,

Ben c'est mon tout premier message, et je croyait qu'il n'avait pas été posté.

Comme quoi, il y a de quoi fouiller sur ce forum.

Bon je quitte mon travail et vous fait part des avancées depuis le 18/04/09.

Merci pour votre soutien et à tout à l'heure si vous etes encore là.
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion flotte bus sur excel

Bonjour à tous,

mon action professionnelle consiste à créer un outil de gestion sur excel permettant :

- de gérer le stock de carburant tout en calculant la consomation au 100 de chaque véhicule par jour puis d'en faire des moyennes par mois. PROBLEME QUASI RESOLU SUR UN AUTRE FIL
- de suivre le Kmétrage de chaque véhicules et d'organiser les révisions en fonction de ces données, sous forme d'alertes.
- de gérer les différents RDV des véhicules et d'en extraire une partie sans avoir à faire un fastidieux copier coller

J'ai donc commencé par monter un fichier unique répertoriant, les immatriculations, les données des cartes grises, les dates de fin de validité des controles obligatoires et les dates de RDV aux divers organismes de controles, l'affectation et lieu de pracage des véhicules.

Je souhaite utiliser ce fihier unique pour gérer toutes les informations concernant les véhicules.

Ouf, je prépare et vous poste très vite une partie de mon fichier avec toutes les explications.

Si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe. La flotte ce compose d'une centaine de véhicules et le fichier est amené à évoluer selon mon expérience et les nouveaux besoins de l'entreprise

Merci pour votre aide.
 

maricle87

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion flotte bus sur excel

Bonjour à tous,

J'ai consulté bien des forum de discussion et celui ci est l'un des premiers où les réponses données sembles sérieuses. Bravo et merci.

Je suis en stage dans une société de transport de voyageurs et mon action professionnelle consiste à créer un outil de gestion sur excel permettant :

- de gérer le stock de carburant tout en calculant la consomation au 100 de chaque véhicule par jour puis d'en faire des moyennes par mois.

- de suivre le Kmétrage de chaque véhicules et d'organiser les révisions en fonction de ces données, sous forme d'alertes.

J'ai donc commencé par monter un fichier unique répertoriant, les immatriculations, les données des cartes grises, les dates de fin de validité des controles obligatoires et les dates de RDV aux divers organismes de controles, l'affectation et lieu de pracage des véhicules.

Je souhaite utiliser ce fihier unique pour suivre le Km des véhicules mais je sais comment faciliter la saisie des données, ainsi que leur exploitation.

Si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe. La flotte ce compose d'une centaine de véhicules.
bonjour : je cherche également la même chose avez_vous eu une réponse satisfaisante que vous pourriez me communiquer ? je suis quasi nulle dans ce domaine et même si je fais de gros efforts, j'ai quand meme du mal !!! merci en tout cas de votre réponse à marie_claire.ruiz@bbox.fr
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi