Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie de m'accepter sur votre forum excel.
J'ai une question, à laquelle j'ai déjà trouvé la moitié de la solution sur votre forum (en réponse à la demande de Comballo datant du 2 juillet 2014).
Je dois établir une liste de permanence pour environ 16 personnes. La permanence est journalière et ne doit pas prendre en compte les jours féries, les week end et les vacances. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé sur votre forum une réponse à cette question. En revanche, j'ai un souci supplémentaire : je dois également tenir compte du temps de travail et donc pour 10 permanences d'une personnes travaillant à plein temps pour une période , une personne travaillant à 60% doit en faire six. J'ai pensé à un compteur, qui s'arrête à six permanences pour la personne travaillant à 60% pour la période donnée. Et dans l'idéal, il faudrait repartir ceci sur la période, c'est à dire ne pas laisser au début de la période toutes les personnes et ne garder pour la fin de la période que les personnes travaillant à un pourcentage élevé, car elles risquent d'avoir ainsi plusieurs permanences par semaine. Je rattache un fichier xls en exemple contenant un exemple d'extrait SAP (on y trouve les employés et leurs vacances et jours libres en fonction du temps effectif du travail) que je peux combiner avec une autre feuille des jours fériés et une feuille avec un exemple souhaité de résultat. Je joins également le fichier que Comaballo avait reçu ("Permanences1") en réponse à sa demande datant du 2 juillet 2014.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et intérêt.
Belle soirée à vous,