Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion d'une arborescence

R

RICHE Didier

Guest
Bonjour à tous, Voici mon besoin (professionnel):

En regard d'une arborescence à N niveaux (besoin variable , personnellement N = 16, avec pliage / dépliage très souple) je souhaite ouvrir X colonnes (besoin maxi de colonnes = 10).
Dans chaque cellule en intersection (soit maxi de cellules = X lignes de l'arborescence dépliée * 10) je veux saisir (donc gérer) du texte.

EN FAIT je souhaite une structure de fonctionnement identique à ce que permet excel,
MAIS dans laquelle une colonne est dédiée à la representation de l'arborescence (une ligne excel = un noeud ou une ligne terminale, chaque ligne complétée de + ou - selon les niveaux atteints).
Les autres colonnes servant à la saisie de données libres en regard.

C'est simple. non !

Par ailleurs, disposant déjà de l'arborescence dans un fichier excel ou Txt (présentée sur N colonnes, une par niveau), je dois pouvoir effectuer le chargement initial de l'arborescence dans la colonne réceptrice réservée à cette fonction. De même que son vidage (en supposant que les actions sur les lignes me permettent d'ajouter, de modifier, ou de supprimer des noeuds ou des lignes terminales de l'arborescence).

ça reste simple. non !

Je me demande même pourquoi l'éditeur d'excel n'a pas déjà prévu d'incorporer toutes ces fonctions dans son logiciel.
Peut-être n'en avez-vous jamais eu besoin, mais je vous assure qu'il y a des tas d'applications potentielles personnelles ou professionnelles.

En conclusion, existe-il un complément excel (?) qui me permette d'obtenir ces résultats ?
Si non, connaissez-vous un autre tableur equipé de ces fonctionnalités
En dernier ressort, connaissez-vous un logiciel spécifique ?

Merci de toutes vos réponses, positives ou négatives sur ce sujet.
sachez que tout espoir que vous m'apporterez sera vraiment source de grande joie.

Bien cordialement à mes lecteurs.
 
D

Dugenou

Guest
C'est simple pour toi, mais j'ai des difficultés à "visualiser" le besoin. Une petite pièce jointe serait la bienvenue.

En attendant, je me demande si tu ne pourrais pas utiliser les niveau de plan : regarde les petits carrés avec un chiffre au dessus des colonnes et à gauche des lignes et cliques dessus.

salut
 

Pièces jointes

  • pour_didier.zip
    1.4 KB · Affichages: 78
R

RICHE Didier

Guest
Bonjour,
Merci à tous deux qui m'avez répondu.
Effectivement rien ne vaut un exemple. Le voici donc en pièce jointe.
J'avais essayé la fonction plan, mais n'est-elle pas limitée à 5 niveaux ?
Je suis tout prêt à revoir la chose si vous pensez que, exemple à l'appui, cela vous semble jouable par un moyen détourné.
Pour l'instant je reste confiant dans ma recherche ! quand je mettais 'c'est simple, non !' dans mon premier message, c'était humoristique, car en fait, je ne pense pas vraiment que ça le soit ! ..... bien qu'à notre époque il n'y a plus grand chose d'impossible dans ces domaines.
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 98
  • exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 97
  • exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…