gestion d'un club de sport

B

bruno

Guest
Bonjour,

Je suis gestionnaire d'un club de sport, et je voudrais faire un tablau avec touts les membres, les mois et les cotisations, avec un rapel périodique des membre qui n'on pas cotisé mais je ne sais comment m'y prendre si vous connaissez la solution contactez moi, un grand merci pour votre aide.


Bruno
 
C

Celeda

Guest
Bonjour

La création de fichiers reste très personnelle :

pour commencer par le plus simple - Equipe de foot - il faudrait aller voir et fureter dans la Centrale de XLD - aller à la rubrique Sports et Loisirs - il y a des tas d'exemples -

Pour les deux autres clubs : si vous montez quelque chose dans un petit exemple en faisant des posts séparés et en attachant un fichier - il y aura certainement des réponses diverses soit en formules soit en macros avec des listes ou non de validation - avec des USF ou non - des combos - ect...

Vous savez ici il y a du choix alors quelque part chacun a un peu sa spécialité et selon son inspiration peut vous aider à réaliser votre application mais ne peut la faire pour vous - il faut démarrer avec quelque chose alors lancez-vous sur XLD.........et naturellement quand vous aurez terminé n'hésitez pas à nous faie passer votre projet. Cela servira de référence et cela aidera les autres.

On vous attend!!!

Celeda
 
F

fb40

Guest
Bonjour, voici ce que j'aimerais faire. Tout n'est sûrement pas possible (en fait possible mais en rentrant et modifiant les formules à chaque fois...) mais si vous avez quelques petites pistes pour m'aider...
En vous remerciant pour votre aide, vos questions ou commentaires,

fb40.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 1 607
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 1 485
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 1 479
M

Monique

Guest
Bonjour,

Fab40, voici quelques pistes.
Les explications sont dans le classeur.
Pour créer automatiquement de nouvelles feuilles, quelqu'un d'autre te donnera un coup de main.
Pour l'instant, tes totaux se font sans changer la formule à chaque fois,
les joueurs sont placés.
(Pas tous, je ne comprends rien au foot)
 

Pièces jointes

  • fb40_match.zip
    12.3 KB · Affichages: 1 218
F

fb40

Guest
Bonjour, un grand merci pour ton aide. Il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre mais cela à l'air de correspondre à ce que je voulais. Tu t'es même fatigué pour rien car sur la partie match, le fait de positionner le terrain n'a pas besoin d'etre lié avec quoi que ce soit.
Pour les entrainements, c'est tout bon. Par contre, je vais etre obligé de changer la disposition de la feuille en mettant les joueurs en colonne et les entrainement en ligne (car pas assez de colonne pour le nbre d'entrainement sur une saison). J'espère que cela marchera quand même.
Encore merci et à bientôt
fb40
 
F

fb40

Guest
JJ'ai changer ma dispo dans la feuille entrainement. J'ai voulu modifier la formule que tu m'as donné et qui marchait très bien mais...marche plus. Pas réussi. (je vroudrais bien mettre ce que j'ai fait mais cela ne marche pas. Il ne me prend pas le fichier ?
 
M

Monique

Guest
Re

Tu ne réussis pas à joindre ton fichier ?
Ton fichier ne doit pas dépasser 50 ko (il vaut mieux le zipper pour ne pas encombrer le forum, même s'il ne fait pas 50 ko).
Son nom ne doit pas avoir de caractères spéciaux ni d'espaces.
 
F

fb40

Guest
Bonjour, merci pour l'explication pour les fichiers joints. Tout compte fait j'ai réussi pour les entrainements avec la formule que tu m'as donné. J'ai pu la modifier et cela marche.
A plus, bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia