• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylvain88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylvain88

Guest
Bonjour,

Je suis débutant, je rentre une ligne à 7 colonnes depuis un formulaire dans une base de données qui se trouve dans le même classeur du style:
nom/prenom/service/date/formation/realise/objectif
Le probleme c'est quand je saisie les infos sur un stagiaire (gestion des doublons sur le nom/prenom) déjà connu, je voudrais que les données service/date/formation/realise/objectif se mettent au bout de la ligne correspondante et cela de façon indefini afin de pouvoir voir les differentes formations du stagiaire dans l'année afin de faire une sorte de suivi longitudinal.
J'espére que j'ai été comprehensible pour tout le monde...
Je reste à votre disposition pour des questions complementaires.

Merci de votre aide
Tous mes meilleurs voeux
Sylvain

Re : Gestion doublons

Salut sylvain88 et le forum
Il faut faire une recherche sur le nom (.Find) et vérifier que le prénom est le bon (sinon continuer la recherche, ou, si on atteint la fin, créer un nouvel enregistrement). Puis rechercher la première cellule vide à droite (Cells(x,columns.count).End(xlToLeft).Offset(0,1) ), puis copier les infos qui suivent l'identifiant.
Attention : s'il n'y a pas de règles strictes, l'identifiant peut créer des problèmes :
"Jean-claude"<>"Jean claude"<>"Jean.claude"<>"Jean claude "
"Michele"<>"Michèle"
A+

Bonjour Gorfael,

Ta methode est interessante mais voila comme je vous l'ai dit je suis débutant -1 .
Serait il posible de me monter la formule pour que je comprenne comme le fait si bien Boisgontier
Encore merci d'avoir répondu

Sylvain.

Bonjour Boisgontier,

Transformer les colonnes en lignes oui mais il ne prend en compte qu'une information (nom) pour rassembler les données sur une ligne or il faut que je prenne en compte le nom et le prenom car je peux avoir un Durand paul et un Durand Jacques..
merci de m'avoir repondu

Sylvain.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
13 K
Réponses
25
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages