Gestion des vacances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doni3004
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doni3004

Guest
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel pour le planning des vacances.

Dans ce fichier figure également une boîte de dialogue, dans laquelles les on pourrait clicker sur plusieurs boutons qui donneraient une couleur à la cellule séléctionnée, par exemple:

1 pour Vacances
2 pour Congés non payés
3 pour des Cours

Mais première difficulté: je n'arrive pas à faire apparaitre la boîte de dialogue.
J'aimerai qu'en cliquant sur une cellule déverouillée apparaisse cette boîte.

Deuxième difficulté: je ne sais pas ensuite comment compter combien de personnes ne sont pas en vacances ou en congé ou en cours etc.

Troisième difficulté: impossible de mettre le fichier en pièce jointe pour vous le montrer, taille trop grande...

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance pour votre soutien.

Re : Gestion des vacances

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel pour le planning des vacances.

Dans ce fichier figure également une boîte de dialogue, dans laquelles les on pourrait clicker sur plusieurs boutons qui donneraient une couleur à la cellule séléctionnée, par exemple:

1 pour Vacances
2 pour Congés non payés
3 pour des Cours

Mais première difficulté: je n'arrive pas à faire apparaitre la boîte de dialogue.
J'aimerai qu'en cliquant sur une cellule déverouillée apparaisse cette boîte.

Deuxième difficulté: je ne sais pas ensuite comment compter combien de personnes ne sont pas en vacances ou en congé ou en cours etc.

Troisième difficulté: impossible de mettre le fichier en pièce jointe pour vous le montrer, taille trop grande...

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance pour votre soutien.

Salut, un petit bout de fichier sans données perso serait le bienvenu concernant la boite de dialogue .
pour la Mise en forme conditionelle ( MFC ) va dans recherche et tape MFC; il y a d'excellent tutoriaux concernant ce sujet

au plaisir

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour