gestion des temps de présence selon les semaines

thone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Mon deuxième post sur le forum pour vous expliquer mon problème...

J'ai une feuille excel composé d'un tableau me permettant de vérifier la présence de personnes suivant les semaines dans l'année.
* Ma première colonne est la semaine dans l'année où j'effectue la vérification par un copier/coller d'un autre fichier.
* La 2ème colonne affiche la semaine dans l'année où je vérifie la présence des personnes.
* La 3ème colonne affiche le nom des personnes.
* La 4ème colonne est le jour dans la semaine de présence des personnes.

Donc chaque semaine, je fais un copier/coller venant d'un autre fichier qui me récapitule les présences des personnes. Ce fichier peut donc contenir des doublons. Mais, en ne supprimant que les doublons (cf mon post précédent), je ne résouds pas mon problème.

Cas d'erreur :
Si je dis que lors de la semaine T, toto a bossé les jours 1 et 2, et qu'à la semaine T+1, je dis que toto a bossé le jour 2, en supprimant les doublons, je dis que toto a bossé le jour 1. Or, il faudrait dire que toto a bossé uniquement le jour 2...ainsi de suite suivant la valeur de T. En gros, il faudrait faire des comparaisons de plages 2 à 2 et ne prendre que les valeurs qui apparaissent dans les deux plages tout en supprimant les doublons éventuels dans ce cas là.

Je joins un fichier excel d'exemple, c'est toujours plus facile de comprendre avec un exemple!

Merci
 

Pièces jointes

  • probleme-excel.zip
    37.2 KB · Affichages: 103
  • probleme-excel.zip
    37.2 KB · Affichages: 106
  • probleme-excel.zip
    37.2 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 226
Membres
109 293
dernier inscrit
Audrey2203