Gestion des stocks en vba excel

josexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai une petite boutique de vêtements et j’essaye de créer un petit progr de caisse enregistreuse en vba excel.:confused:

j’ai un stock a l’étage du magasin et je souhaiterais par le biais de ce programme en VBA excel connaitre l’inventaire du stock , créer des étiquettes code barre a partir de ce programme pour les associer a chaque vêtement et faciliter la vente et la gestion des stocks du magasin.

Je suis déboutant et j’ai vraiment du mal concevoir ce programme, ça fait presque 3 mois que j’essaye de le faire mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un peut m’aider en me donnant des programmes déjà fait ou partiellement fait je vous serait énormément reconnaissant.

Un grand merci pour votre aide.:)
 
G

Guest

Guest
Re : Gestion des stocks en vba excel

Bonjour,

Faire ce que tu demandes est une application professionnelle. Etant sur un forum d'échange et d'apprentissage, nous travaillons à partir de ce que l'autre a déjà fait. Alors si tu veux, tu commences et nous t'aiderons sur des points particuliers. En premier lieu, il faudrait que tu sois sûr qu'excel sera suffisant pour répondre à ton besoin.

Pour cela il faut que tu établisses un 'cahier des charges' de toutes les opérations que devra effectué ton classeur, toutes les questions auxquelles il devra répondre. Quelles quantités sont à traitées? Comment organiser les données du stock (identifiant, catégories, dates, péremption éventuelle, rangement, fournisseurs etc....). Ces données seront-elles couplées à la comptabilité?

Même si on peut faire avec excel des choses qui y ressemblent, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté à ton besoin. Surtout si tu ne le connais pas bien (formules complexes, langage de programation VBA, technique de consolidation, graphiques, filtres, tableaux croisés dynamiques etc...)

A mon avis, c'est vers une formation Excel,si tu choisis Excel pour le faire, qu'il faut te diriger.

Ce n'est pas une mince affaire. Mais le meilleur moyen pour y arriver c'est de commencer en mettant un pas devant l'autre.

Bonne chance, n'hésite pas à revenir, avec un exemple, si tu buttes sur un problème particulier.

A bientôt
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des stocks en vba excel

Bonjour le fil :),
Hasco : Beau discours, il faudrait que je me le mette de côté, il décrit bien la situation ;)
Josexcel : Bienvenue parmi nous. Codes barres, certes, mais de quel type ? EAN13, EAN13+5, EAN 128... Voici un excellent site à ce sujet avec toutes les explications sur les différents codes barres, ainsi que les polices et les applicatifs (+ leur code VBA) pour te mettre en train.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano