Re : Gestion des stocks en vba excel
Bonjour,
Faire ce que tu demandes est une application professionnelle. Etant sur un forum d'échange et d'apprentissage, nous travaillons à partir de ce que l'autre a déjà fait. Alors si tu veux, tu commences et nous t'aiderons sur des points particuliers. En premier lieu, il faudrait que tu sois sûr qu'excel sera suffisant pour répondre à ton besoin.
Pour cela il faut que tu établisses un 'cahier des charges' de toutes les opérations que devra effectué ton classeur, toutes les questions auxquelles il devra répondre. Quelles quantités sont à traitées? Comment organiser les données du stock (identifiant, catégories, dates, péremption éventuelle, rangement, fournisseurs etc....). Ces données seront-elles couplées à la comptabilité?
Même si on peut faire avec excel des choses qui y ressemblent, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté à ton besoin. Surtout si tu ne le connais pas bien (formules complexes, langage de programation VBA, technique de consolidation, graphiques, filtres, tableaux croisés dynamiques etc...)
A mon avis, c'est vers une formation Excel,si tu choisis Excel pour le faire, qu'il faut te diriger.
Ce n'est pas une mince affaire. Mais le meilleur moyen pour y arriver c'est de commencer en mettant un pas devant l'autre.
Bonne chance, n'hésite pas à revenir, avec un exemple, si tu buttes sur un problème particulier.
A bientôt