Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion des congés et rtt sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beretsab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

beretsab

Guest
bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide concernant un tableau qui combine rtt et congés qu'il faut que je mette avec des formules pour calculer les congés et rtt.
Sachant que chaque nouvelle semaine on accumule 0.5 de rtt je n'arrive pas a creer la formule qui dit si nous avons passer la 1ere semaine de janvier alors les rtt acquis sont de 0.5, si nous avons passer la seconde semaine alors les rtt acquis = 1 et ainsi de suite jusqu'a la semaine 52 mais avec une contrainte que le mois d'aout ne cumule aucune rtt.
Il faudrait aussi que ce tableau inclus l'année 2012 (la j'ai mis que janvier puisque je commence a peine)
Merci d'avance a ceux qui pourront prendre le temps de me répondre.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : gestion des congés et rtt sous excel

Bonjour,

Regarde la pièce jointe, une solution tirée par les cheveux, en attendant que de vrais formulistes se manifestent.

En espérant avoir compris cependant

@+

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Petite proposition.
Dans le calendrier ci-joint, les jours de la semaine sont calculés automatiquement, de même que les numéros de semaine de l'année ISO. Ne t'inquiète pas si le 1er janvier 2012 fait partie de la 52e semaine de l'année 2011, c'est le système Européen qui le veut.

Tu peux générer une nouvelle année à partir de la feuille "Calendrier". Les années bissextiles sont prises en compte. J'ai laissé les numéros de semaine visibles, car j'ai cru comprendre que tu en avais besoin dans tes calculs de RTT. Si ce modèle te convient, dis-le moi pour que je mette automatiquement les week-ends en grisé.

Je te laisse la partie "calculs" car je n'y connais strictement rien en RTT.

Pièces jointes

bonjour,

Tout d'abord merci a exene et dormeur 74 d'avoir pris du temps pour avoir super bien améliorer mon fichier. Je répond un peu tard car je galère a insérer les formules pour gérer les congés, rtt (qui doivent s'accumuler par demi-journée 0.5 a la fin de chaque semaine) avec une alerte qui indiquerai qu'un technicien dépasse le nombre accumulé et en meme temps il faut enlever cette conditions sur aout puisque sur ce mois la il n'y a aucun jour de récupération (politique intérieure de notre société) et de plus j'arrive pas a trouver comment reporter les donnés sur l'onglet recap car ca me met des messages d'erreurs (les formules ne fonctionnant pas).

En clair (ce que je viens de dire au dessus me semble flou...)
pour pouvoir poser une rtt un technicien doit l'avoir acquise. d'ou la demi journee chaque fin de semaine et donc en gros 2 jours de rtt par mois (sauf en aout) ce qui équivaut a 22 jours annuels.
mais si dans une semaine il y a au moins un jour de maladie alors cette demi journée s'annule automatiquement.

Je sens que je vais encore y passer ma soiree. Je reste dans l'attente de vos suggestions. merci d'avance a tous et a toutes.

Bonjour,

Pour te faire avancer sur ta récap annuelle, j'ai utilisé le fichier de Dormeur74 et posé des CP, Mal pour 4 techniciens en janvier et février. Va sur l'onglet récap et tu verras le cumul annuel

@+

Pièces jointes

Bonjour beretsab, exene, Dormeur74,

Si j'ai bien compris cette gestion de RTT, tu peux y prétendre si tu as travaillé, où plus précisément si tu n'es pas en congés de maladie. Est-ce cela ?.

Ainsi je te propose cette solution que pour janvier (si j'ai compris) selon tes critères. L'acquisition se ferait "au jour le jour". On peut décompter les jours de maladie. Peux-tu ainsi préciser cette règle ? "mais si dans une semaine il y a au moins un jour de maladie alors cette demi journée s'annule".
Un jour de maladie est égal à une demi journée en moins ?. Ce qui voudrait dire qu'un technicien absent 1 jour par semaine n'aurait pas de droit RTT ?.

Bonne réception

Edit: vous ne travaillez pas les WE ?

Pièces jointes

Bonjour,

merci pour ce tableau c'est pile ce que je cherchais !
pourriez-vous m'indiquer comment enlever le vert dans les cellules ? en effet, lorsque je sélectionne fond > aucun, la cellule reste verte.
merci pour votre aide !

Bonsoir,

Tu vas dans l'onglet accueil, tu sélectionne mise en forme conditionnelle, gérer les règles et supprimer la règle avec la couleur verte.

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
Membre supprimé 341069
M
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
D
Réponses
0
Affichages
977
decojmax
D
T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
948
1_Robert
1
G
Réponses
11
Affichages
5 K
F
Réponses
2
Affichages
3 K
F
Y
Réponses
5
Affichages
5 K
Y
C
Réponses
3
Affichages
7 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…