Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de stock compliquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis responsable d'une petite unité de conditionnement de vins et je cherche au travers d'excel et des possibilités offertes, un moyen de gérer un stock de produits finis (c'est à dire, n cartons de 6 bouteilles).
Pour entrer ces bouteilles en stock de produits finis (c'est à dire une déclaration de production), il me faut prendre sur un stock article: pour chaque bouteilles sortant de la ligne de production il faut: 1 bouteille vide, 1 bouchon, 1 capsule, 1 étiquette, 1 contre étiquette etc....
Merci pour vos conseils avisés
Salutations
rvg

Bonjour RVG, le Forum,

Souhaitant répondre, au moins en partie, à ta demande...

[file name=Gestion_RVG.zip size=6674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_RVG.zip[/file]

Dernière édition:
bonjour à tous,
Bebère, JCGL & les autres,
merci pour l'aide apportée mais j'ai peur que ma demande soit un peu plus complexe qu'elle n'y parait.
JCGL, pour l'instant, ton tableau qui est très clair, ne me permet de gérer qu'un produit alors que j'en ai + de 200 avec des bouchons différents, des étiquettes différentes et ainsi de suite.
J'aimerai que mon produit fini ai un code qui lui soit propre et que lorsque je fais une entrée en stock, il vienne déduire des fournitures ( bouteilles, bouchons etc...) qui auraient elles aussi un propre code.
Voici un exemple
Une bouteille de rosé Costa serena (code PF12300) comprend:1 bouteille (code 003), une étiquette (code 2002), un bouchon (code 3021) etc... Bonne reception rvg

Bonjour RVG, le Forum,

J'ai fait avec les données transmises...

Joint un petit fichier avec tes données (une partie...)

Quelques lignes suffiront... Tu complèteras 😉

j'ai téléchargé un petit programme il y a 2 mois (date mon arrivée dans l'entreprise) et j'assaye de le faire vivre. Malheureusement, il ne gère que des composants untaires et pas des produits finis. Dis moi si on peut en tirer autre chose.
Sinon, dans la feuille des articles, j'ai tous les composants codés dont j'ai besoin pour fabriquer mes produits.
Merci de ton aide
rvg

j'ai téléchargé un petit programme il y a 2 mois (date mon arrivée dans l'entreprise) et j'assaye de le faire vivre. Malheureusement, il ne gère que des composants untaires et pas des produits finis. Dis moi si on peut en tirer autre chose.
Sinon, dans la feuille des articles, j'ai tous les composants codés dont j'ai besoin pour fabriquer mes produits.
Merci de ton aide
rvg [file name=stocks_20060508123825.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stocks_20060508123825.zip[/file]

Re à tous,

rvg écrit:

Désolé RVG mais aucune trace des composants nécessaires aux produits finis.

Tu comprendras qu'un minimum d'explications est nécessaire pour tenter une approche sur ta requête.

Nous ne pouvons deviner que le Rosé Costa... PF 00123 nécessite une bouteille 003, un bouchon 2021... et tout çà suivant ton client (un bouchon Auchan n'est pas le même qu'un bouchon Carrefour)

A bientôt de te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
8 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…