Re : Gestion de production agroalimentaire
Bonjour et merci pour ta réponse
En effet, cela reste un peu flou et je comprends. Je t'envoie les quelques tableaux que je fais remplir par ma chef de prod pour la confiture. Malheureusement je n'ai pas le temps de les exploiter et du coup je n'en fais pas grand chose, si ce n'est surveiller un peu les grands écarts.
En fait par exemple pour la confiture ce que j'aimerai:
la matière première brute arrive, je lui donne un nom de lot et je voudrais suivre ce lot, c'est à dire: pouvoir rentrer un prix d'achat matière, le poids total, le pourcentage de pertes, le poids des déchets d'épluchage, un poids matière intermédiaire (fruits pelés et parés) et donc un rendement matière. Ensuite, mon produit transformé est mis en bac de congélation avec un num, poids et date, j'aimerai faire un listing et un classement de tous mes bacs en chambre froide et suivre un inventaire précis de mes bacs par variété de fruit. Ensuite quand je fais mes cuissons, je sors un bac, je voudrais qu'il vienne s'enlever automatiquement de mon stock chambre froide; puis vient mon calcul de prix de revient de ma confiture: je voudrais saisir la quantité de sucre, de fruits, le temps de cuisson, je veux rentrer le nombre de pots produits par marmite. Et enfin la mise en carton puis le stockage de mon produit fini: pouvoir faire un état des lieux et pouvoir être capable de dire ce que j'envoie aux commerciaux (dans un autre dock à 300 km). Egalement comme tu le verras dans les onglets, je voudrais gérer également tous mes stocks consommables, mes retours, les casses...Voilà je sais pas si c'est un peu plus clair...merci à toi