Bonjour à tous,
Je débute littéralement sur Excel, j'ai essayé de chercher dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion qui colle exactement à mon problème actuel ... Toutefois j'ai remarqué que le forum était très actif, aussi je me permets de solliciter votre aide ^^ :
J'ai réalisé sur excel un planning sur un mois avec plusieurs entrées : 9 personnes différentes interviennent sur le planning avec 4 affectations par jour :
- une personne attribuée à une garde de 8h à 8h (donc 24h de présence)
- une personne attribuée à une demi garde de 8h à 23h (donc 15h de présence)
- une personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
- une autre personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
Je souhaite réaliser un tableau à côté de ce planning déjà constitué qui permette de faire le cumul d'heures de chaque personne et de compter le nombre de fois où chaque personne a déjà été affectée aux différents postes, mais également de comptabiliser le nombre de fois où une personne a été affectée sur un week end.
J'ai essayé d'attribuer des valeurs aux cellules en vain, je ne sais pas si ma demande peut trouver une réponse avec Excel :l ? Si quelqu'un avait quelques bases à me donner, je ne désespère pas de trouver une solution ^^ ! Au pire j'irai bidouiller sur papier mais j'avais envie d'essayer de maîtriser cet outil
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Je débute littéralement sur Excel, j'ai essayé de chercher dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion qui colle exactement à mon problème actuel ... Toutefois j'ai remarqué que le forum était très actif, aussi je me permets de solliciter votre aide ^^ :
J'ai réalisé sur excel un planning sur un mois avec plusieurs entrées : 9 personnes différentes interviennent sur le planning avec 4 affectations par jour :
- une personne attribuée à une garde de 8h à 8h (donc 24h de présence)
- une personne attribuée à une demi garde de 8h à 23h (donc 15h de présence)
- une personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
- une autre personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
Je souhaite réaliser un tableau à côté de ce planning déjà constitué qui permette de faire le cumul d'heures de chaque personne et de compter le nombre de fois où chaque personne a déjà été affectée aux différents postes, mais également de comptabiliser le nombre de fois où une personne a été affectée sur un week end.
J'ai essayé d'attribuer des valeurs aux cellules en vain, je ne sais pas si ma demande peut trouver une réponse avec Excel :l ? Si quelqu'un avait quelques bases à me donner, je ne désespère pas de trouver une solution ^^ ! Au pire j'irai bidouiller sur papier mais j'avais envie d'essayer de maîtriser cet outil
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,