XL 2019 gestion de pigeonnier

Bidou1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche à faire une base de donnée pour la gestion d'un pigeonnier. Il faudrait pouvoir encoder les différentes bagues et les "résultats de chaque pigeon" sur base d'un visuel d'un arbre généalogique. jusque la, ça va , mais je voudrais pour ne pas encoder pour rien , que si une bague est déjà enregistrée elle affiche directement le "résultat" et comment puis-je faire dans ma BDD pour qu'un pigeon qui est père puisse aussi être grand père.
donc ma question: quand j'encode un nv pigeon, si la bague des parent est connu dans ma BDD qu'elle s'affiche directement


mercii
Arnaud
 

Pièces jointes

  • Capture pigeon.JPG
    Capture pigeon.JPG
    164 KB · Affichages: 43

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Bidou1981

Je te proposerai bien ça ;)
1633364841762.png

Je vois quand même bien un problème à mes 2 solutions et toi tu le vois ?

@Phil69970
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Bidou1981 et bienvenue sur le forum. Hello @Phil69970

Comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite cordialement a prendre connaissance de la charte du forum et a l'appliquer. En effet, to probleme n'est pas tres comprehensible et on ne peut rien faire de l'image que tu as jointe, comme tu ne peux rien faire de l'image que Phil a jointe a sa reponse.

Donc, mets nous un fichier exemple avec des donnes anonymisees, et ce que tu souhaite obtenir. Ainsi, tu pourra avoir une reponse adaptee.
 

Bidou1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voilà, j'essaye de mieux expliquer
je voudrais encoder des lignées de pigeons dans la BDD afin de pouvoir sortir un pedigree en temps voulu.

ma question: je voudrais que si une pigeon(son num de bague) a déjà été encode dans ma BDD " exemple en D4" je voudrais que FG4, IJ4, FG12, IJ8, IJ12, IJ16 s'affichent (les num de bagues et les résultats.

j'espère avoir bien exprimé la question..
Bonne journée!

merciii
 

Pièces jointes

  • pigeon.xlsx
    90.2 KB · Affichages: 10

Bidou1981

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Bidou1981

Ta base de donnees BDD est vide !
Je ne comprends pas comment differentier le numero de bague et le resultat

Regarde la pièce jointe 1117311
c’était la ma question, je souhaite avec une macro sur mon bouton enregistrer que chaque num de bague et resultats s'encode dans la BDD, et que si je tape une bague avant d'enregistrer ds la BDD et qu'elle est deja connue elle s'affiche ainsi que les resultats
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
pour ce qui me concerne Access me semble plus indiqué pour ce genre de problème!

il faut à mon sens voire ça comme des fiches cartonnées qu'il faut mettre en relation avec d'autre fiche cartonnées!

voici un exemple que j'ai proposé sur un autre site! comme je n'est pas trouvé preneur je tente un recyclage.

il est question de filiation Maître élève entre compositeur mais l'idée reste la même!

je notes cependant que dans la société colombophile le patriarcat reste de mise vue qu'il est question de père fils! pauvre pigeonnes!
 

Pièces jointes

  • RL_Compositeur.zip
    60.9 KB · Affichages: 6

Bidou1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour ce qui me concerne Access me semble plus indiqué pour ce genre de problème!

il faut à mon sens voire ça comme des fiches cartonnées qu'il faut mettre en relation avec d'autre fiche cartonnées!

voici un exemple que j'ai proposé sur un autre site! comme je n'est pas trouvé preneur je tente un recyclage.

il est question de filiation Maître élève entre compositeur mais l'idée reste la même!

je notes cependant que dans la société colombophile le patriarcat reste de mise vue qu'il est question de père fils! pauvre pigeonnes!
Merci ,je connais mieux excel que access.. et j'ai besoin de pouvoir encoder depuis le visuel de l'arbre.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
c’était la ma question, je souhaite avec une macro sur mon bouton enregistrer que chaque num de bague et resultats s'encode dans la BDD, et que si je tape une bague avant d'enregistrer ds la BDD et qu'elle est deja connue elle s'affiche ainsi que les resultats
Bonjour Bidou1981

Ta question d'origine n'etait absolument pas claire. Donc dans le fichier que tu proposes, il faut que chaque fiche soit reportee sur "BDD".
Ensuite, effacer l'ecran de saisie "encoder" puis lors d'une nouvelle saisie, si le numero de bague existe deja, reporter les informations.
Ai-je bien compris ?

Tu n'as pas repondu a une de mes questions : Je ne comprends pas comment differentier le numero de bague et le resultat

BE 4315225/12 DE SMEYTER RESTIAENS : Quel est le numero de bague et quel est le resultat ?
BE 123456/20 : Quel est le numero de bague et quel est le resultat ?
 

Bidou1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bidou1981

Ta question d'origine n'etait absolument pas claire. Donc dans le fichier que tu proposes, il faut que chaque fiche soit reportee sur "BDD".
Ensuite, effacer l'ecran de saisie "encoder" puis lors d'une nouvelle saisie, si le numero de bague existe deja, reporter les informations.
Ai-je bien compris ?

Tu n'as pas repondu a une de mes questions : Je ne comprends pas comment differentier le numero de bague et le resultat

BE 4315225/12 DE SMEYTER RESTIAENS : Quel est le numero de bague et quel est le resultat ?
BE 123456/20 : Quel est le numero de bague et quel est le resultat ?
Bonjour oui c'est ça.
j'avais bien la solution d'aller rechercher avec index - equiv mais je voudrais qui si je tape la bague et que les pigeons de la lignée sont dans la base de donnée, la lignée complète s'affiche.
merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • pigeon.xlsx
    88 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27