Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'aurais aimé réaliser une application sous excel afin de me permettre de gerer mon parc de matériel audiovisuel. Malheureusement, je ne dispose pas de compétences nécessaires pour m'y essayer. Je vous explique donc le projet afin que nous le construisions ensemble.
Le but est d'avoir une petite interface qui comprend les commandes suivrantes:
- Inventaire du matériel
- Ajouter un produit (selection de la catégorie de produit, de sa sous catégorie, du nom, de la référence, du lieu de stockage, du nombre en stock)
- Modifier un produit
- Sortie de matériel (on entre son nom, on sélectionne la période de sortie, le lieu de destination puis on coche les produits que l'on veut sortir. Un fois tous les produits cochés, on doit pouvoir générer une fiche récapitulative de sortie de matériel. La base de donnée doit être affectée et l'on doit pouvoir savoir combien il en reste disponible et ou sont-ils partis. Il n'est pas possible de sortir un matériel absent !)
- Retour de matériel (on entre son nom, on choisi la liste de matériel concernée puis on décoche les produits qui reviennent. Le stock se met à jour aussitôt)
- Calendrier des sorties (pour avoir un aperçu de ce qui est parti)
- Récapitulatif des mouvements (on liste par date quand il y a eu des sorties ou entrée de matériel. En cliquant sur la date en question on doit pouvoir voir ce qui a été sorti).
Voilà, je sais que c'est ambitieux pour un novice comme moi mais j'ai confiance et espère bien parvenir à créer ce dernier qui m'est vital pour mon travail.
Merci pour votre aide
Ben
Je viens vers vous car j'aurais aimé réaliser une application sous excel afin de me permettre de gerer mon parc de matériel audiovisuel. Malheureusement, je ne dispose pas de compétences nécessaires pour m'y essayer. Je vous explique donc le projet afin que nous le construisions ensemble.
Le but est d'avoir une petite interface qui comprend les commandes suivrantes:
- Inventaire du matériel
- Ajouter un produit (selection de la catégorie de produit, de sa sous catégorie, du nom, de la référence, du lieu de stockage, du nombre en stock)
- Modifier un produit
- Sortie de matériel (on entre son nom, on sélectionne la période de sortie, le lieu de destination puis on coche les produits que l'on veut sortir. Un fois tous les produits cochés, on doit pouvoir générer une fiche récapitulative de sortie de matériel. La base de donnée doit être affectée et l'on doit pouvoir savoir combien il en reste disponible et ou sont-ils partis. Il n'est pas possible de sortir un matériel absent !)
- Retour de matériel (on entre son nom, on choisi la liste de matériel concernée puis on décoche les produits qui reviennent. Le stock se met à jour aussitôt)
- Calendrier des sorties (pour avoir un aperçu de ce qui est parti)
- Récapitulatif des mouvements (on liste par date quand il y a eu des sorties ou entrée de matériel. En cliquant sur la date en question on doit pouvoir voir ce qui a été sorti).
Voilà, je sais que c'est ambitieux pour un novice comme moi mais j'ai confiance et espère bien parvenir à créer ce dernier qui m'est vital pour mon travail.
Merci pour votre aide
Ben